La chaîne américaine AMC a enfin dévoilé une bande-annonce bien fournie de la prochaine et dernière saison de The Walking Dead. Celle-ci a été présentée dans le cadre d’une édition très spéciale du Comic Con. La grande messe geek de San Diego s’est déroulée cette année en ligne et s’est intitulée pour l’occasion Comic-Con@Home.
La première partie de cette saison 11 sera diffusée dès le 23 août sur OCS. Le chemin a été long pour ce nouveau chapitre avant d’arriver sur les écrans. Sa diffusion était initialement prévue pour le mois d’octobre de l’année dernière. Mais, comme de nombreuses autres séries, sa production a été suspendue à cause de la pandémie de COVID-19.
Grand chamboulement
Bien que cette saison soit une conclusion, de nouveaux éléments seront introduits. C'est ce qu'a déclaré le producteur exécutif Andrew Chambliss lors du Comic Con. "Nous cherchions un moyen de réinventer la série", a-t-il déclaré. "Nous allons réinitialiser tout le monde en termes de survie à l'apocalypse. Tout le monde repart à zéro et doit apprendre comment tout recommencer."
Il est également nécessaire de réaménager Alexandrie, car elle compte plus d'habitants qu'elle ne peut en supporter. A ce titre, une quête pour de nouveaux approvisionnements alimentaires se met en place pour assurer la survie de la ville. Cette saison s’annonce une fois de plus très violente et laisse présager un affrontement sans merci avec les Reapers, introduits à la fin de la saison 10.
La production a aussi profité de l’évènement pour révéler l’actrice qui incarnera Pamela Milton, la redoutable cheffe du Commonwealth. Il s’agit de Laila Robins (vue dans The Boys) :
Cette dernière saison, composée de 24 épisodes, sera divisée en trois blocs de diffusion de 8 épisodes chacun. La série se conclura ainsi dans le courant de 2022.