A l'occasion du lancement de sa cinquième saison et de la diffusion de son 1000ème épisode le 26 août prochain sur TF1, Demain nous appartient va opérer de profonds changements, comme nous le confiait récemment Hector Langevin, l'interprète de Bart.
Mises en place autant devant que derrière la caméra, ces nouveautés verront notamment l'arrivée de nouvelles familles et de nouveaux personnages incarnés par Charlotte Gaccio (Sam), le chanteur Emmanuel Moire, Xavier Deluc (Section de recherches), et Jennifer Lauret (Une Famille formidable), qui prêtera ses traits à l'ex-compagne de Xavier Meffre (Charles Lelaure), bien décidée à s'installer à Sète pour se rapprocher de ses filles Camille et Maud.
Et ce n'est pas tout puisque, selon les informations de Télé Loisirs, Mayeul Durand, un chanteur aperçu dans le télé-crochet à succès de TF1 The Voice, rejoindra prochainement le casting de Demain nous appartient dans le rôle d'Apollon, un nouvel enseignant qui viendra grossir les rangs du lycée, au même titre que le personnage d'Emmanuel Moire, et dont la spécialité sera, sans surprise, la musique !
Candidat de la saison 8 de The Voice en 2019, Mayeul Durant s'était fait remarquer en interprétant une revisite en français du tube Believer du groupe Imagine Dragons lors des auditions à l'aveugle.
Une proposition audacieuse qui lui avait permis de rejoindre l'équipe de Soprano, où il avait fini par former un trio avec d'autres candidats à l'occasion du premier prime. A l'issue duquel ils avaient en fin de compte été éliminés. Mais le jeune artiste continue aujourd'hui son bout de chemin sous le nom de scène MAYEUL et a dévoilé il y a quelques semaines un nouveau titre intitulé "Fané".
En devenant comédien au sein de la grande famille de Demain nous appartient, Mayeul Durand ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc. Et tout porte à croire que, malgré le départ prochain de Sandrine (Juliette Tresanini), le lycée jouera plus que jamais un rôle majeur dans la saison 5.
En plus d'accueillir de nouveaux professeurs, l'établissement verra également évoluer de nouveaux adolescents, dont les enfants du personnage de Charlotte Gaccio, qui devraient rapidement se lier d'amitié avec Camille, Maud, Ben, Mathilde, ou encore Solenne maintenant que Charlie, Judith, Sofia et les autres ont eu leur bac.
Le prof de musique incarné par Mayeul Durand repérera-t-il des talents à l'état brut parmi ses élèves ? Une nouvelle Betty émergera-t-elle dans les prochains épisodes ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient.
Revivez les premiers pas de Mayeul Durand dans The Voice :