Rang (Rang précédent) | Film | Recettes ($) | Cumul ($) |
---|---|---|---|
1 (Nouveauté) | Old | 16 510 000 | 16 510 000 |
2 (Nouveauté) | Snake Eyes | 13 350 000 | 13 350 000 |
3 (2ème) | Black Widow | 11 600 000 | 154 806 683 |
4 (1er) | Space Jam : Nouvelle ère | 9 560 000 | 51 367 605 |
5 (4ème) | Fast & Furious 9 | 4 700 000 | 163 396 825 |
6 (3ème) | Escape Game 2 - Le Monde est un piège | 3 400 000 | 16 048 270 |
7 (5ème) | Baby Boss 2 : une affaire de famille | 2 700 000 | 50 132 635 |
8 (6ème) | American Nightmare 5 : Sans limites | 2 300 000 | 40 306 710 |
9 (7ème) | Sans un bruit 2 | 1 250 000 | 157 523 623 |
10 (8ème) | Roadrunner : A Film About Anthony Bourdain | 830 000 | 3 701 480 |
À RETENIR
Si Old signe le meilleur démarrage du week-end sur le sol américain, il ne le fait pas en brillant ! Avec 16,5 millions de dollars récoltés, le nouveau M. Night Shyamalan devrait largement rembourser son budget de 18 millions de dollars.
Néanmoins, il fait moins bien que les précédents longs-métrages du réalisateur, Split et Glass, qui avaient démarré autour des 40 millions. Même The Visit, qui n’était pas porté par des noms connus, avait fait bien mieux (25 millions).
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Snake Eyes (sortie française le 18 août) avec 13,3 millions de dollars engrangés. Une déception quand on sait que son budget est estimé à 88 millions. Le film de Robert Schwentke démarre en plus bien en dessous des précédents longs-métrages de la saga G.I. Joe (Le Réveil du Cobra avait remporté 54,7 millions de dollars pour son premier week-end en 2009 et Conspiration 40,5 en 2013).
De son côté, Black Widow repasse devant Space Jam 2, qui, lui, dégringole de 69% par rapport à son premier week-end d'exploitation qui avait été plutôt bon. Le film Marvel a désormais dépassé les 150 millions de dollars de recettes. C’est le premier long-métrage à arriver si vite à ce stade depuis le début de la pandémie.
Reste à savoir si les chiffres plutôt décevants de ce week-end sont dus aux films proposés qui n’intéressent pas le public, à la peur du variant Delta qui pousse les Américains à ne pas se déplacer en salles ou encore au fait que beaucoup des longs-métrages à l'affiche sont également disponibles sur les plateformes de streaming.
Bande-annonce Old