Il fallait avoir l’oeil pour ne rater aucun easter egg caché dans la dernière production des studios Marvel pour Disney+ et après la diffusion de la première saison, on peut dire que Loki n’a pas encore délivré tous ses secrets. Et il y en a encore un qui trotte dans notre tête…
Petit retour en arrière : nous sommes à l’épisode 1, lorsque notre Dieu de la Malice (Tom Hiddleston) se fait arrêter par le TVA et qu’il découvre les locaux en jouant à cache-cache avec Mobius et son équipe. Dans l’un des plans, on peut apercevoir derrière lui deux soldats entourant une jeune femme brune.
Sa tenue ainsi que sa chevelure rétro nous font penser bien évidemment à Peggy Carter, agent du SHIELD et petite amie de Steve Rogers aka Captain America. Sa robe pourrait même être un clin d'oeil à celle que l’héroïne a déjà porté dans sa série (à voir ici).
Si les fans sont partagés sur ce vrai/faux caméo de l’Agent Carter (on vote pour !), on peut compter sur la réalisatrice de Loki, Kate Herron, pour NE PAS répondre à la question. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly après la fin de la série, elle répond de cette manière : "Je dirais… Non, laissons vivre ce débat !".
Si c'est bien Peggy Carter (ou une doublure on imagine), il s’agirait plus logiquement d’un variant qui représente un danger pour la timeline sacrée. N’oublions pas que même si ce personnage joué par Hayley Atwell est morte à l’heure où se joue Loki, elle jouera un rôle important dans la série animée Marvel’s What if ?, attendue le 11 août sur Netflix.
Elle change des événements clés des films de l’Univers cinématographique Marvel et ouvre une myriade de possibilités. Et dans l’un de ces univers parallèles, c’est Peggy Carter qui porte le costume de Captain America, ainsi que le bouclier étoilé…
Alors, s’agit-il d’un variant de Peggy Carter selon vous ?