Un nouveau secret de Rick et Morty a été dévoilé par son showrunner. Invité du podcast américain Monsters and Critics, Scott Marder a en effet expliqué la raison surprenante pour laquelle aucun personnage de la série animée n’a fêté – et ne fêtera jamais – son anniversaire.
L’âge est un sujet qui revient régulièrement durant l’écriture des épisodes, parce qu’on entend parfois quelqu'un dire ‘oh on pourrait fêter l’anniversaire d’untel ou untel' mais nous ne voulons pas le faire. Nous sommes prêts à faire 1000 épisodes de Noël, mais jamais nous ne ferons d'épisode sur l’anniversaire d'un des personnages… C’est amusant de se dire que dans une série animée les personnages ne vieillissent pas.
Pourquoi l'âge de Rick ne sera jamais révélé ?
L’âge des personnages est d’ailleurs l’un des plus grands mystères de la série, à commencer par celui de son personnage-titre : Rick Sanchez. Le savant fou, qui semble avoir eu plus d’une vie d’aventures à travers l’espace et le temps, entretient volontairement un flou sur son passé, période que les scénaristes du show ne souhaitent pas explorer.
Pourquoi l’âge de Rick fait-il l’objet d’un tel mystère ? S’il n’apporte pas de réponse concrète à la question, Scott Marder accepte néanmoins de livrer quelques détails que les fans inconditionnels de la série jugeront certainement comme insatisfaisants :
Compte tenu de la technologie et des choses qu’il a injectées dans son corps, je dirais que son corps a environ 70 ans. Je ne suis même pas sûr que Rick lui-même connaisse son âge (…) mais peu importe la manière, il a réussi à se maintenir dans les 70 ans.
Qu’on se le dise, il semble donc peu probable de voir Rick et Morty, ou encore Jerry, Beth et Summer, souffler leurs bougies d’anniversaire dans un futur proche ou lointain. Qu’à cela ne tienne, car nul doute que les prochains épisodes de la saison 5 – diffusés chaque lundi sur Adult Swim – sauront malgré tout nous tenir en haleine avec des aventures haletantes !