DE QUOI ÇA PARLE ?
Au sein de la pension Cherryton cohabitent en harmonie herbivores et carnivores. La consommation de viande est prohibée et les dortoirs sont séparés par régime alimentaire afin d'éviter toute tentation. Tout semble aller pour le mieux... mais chassez le naturel, il revient au galop !
BEASTARS d'après le manga de Paru Itagaki (2 saisons). Disponible sur Netflix.
La seconde saison de BEASTARS est enfin disponible sur Netflix. L'adaptation du manga éponyme de Paru Itagaki (publié aux éditions Ki-oon) connait depuis son lancement une immense popularité auprès des utilisateurs de la plateforme SVOD.
Pour l'anecdote, l'autrice Paru Itagaki n'est autre que la fille du mangaka Keisuke Itagaki, concepteur de Baki décliné en plusieurs spin-off et dont la série animée est également proposée sur Netflix (sa quatrième saison - sous-titrée Son of Ogre - sera d'ailleurs prochainement diffusée).
BEASTARS est une série mettant des personnages d'animaux dans un monde anthropomorphique, divisant les étudiants d'un lycée en deux catégories : les carnivores et les herbivores. La découverte d'un corps dépecé sur le campus va peu à peu faire naître des tensions entre les deux groupes, alors que la nature animale de chacun des protagonistes va reprendre le dessus.
Par le biais de la métaphore, BEASTARS est une série qui interroge sur la notion de prédateur. Ici, le protagoniste Legoshi (un loup gris) plutôt timide et réservé va céder progressivement à des pulsions envahissantes, notamment au contact d'Haru, une lapine naine. Dépassé par le désir sexuel et par sa nature de carnassier, Legoshi va alors développer une seconde personnalité et devenir malgré lui un danger pour Haru et les autres élèves de l'institut.
A la fois passionnante pour le suspense qu'elle génère, mais également pour son portrait saisissant et origianl de l'adolescence, BEASTARS est une série portée sur le réalisme, avec des thématiques profondes et dérangeantes. Ne vous laissez donc pas tromper par ses allures d'anime "enfantin", car BEASTARS est bel et bien une série d'animation réservée à un public adulte !