Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 183 du mercredi 14 juillet 2021 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Gaëtan et Teyssier trouvent un terrain d’entente, Kelly demande de l’aide à Sylvie. En parallèle, Louis devient le nouveau chef du double A.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 14 juillet dans Ici tout commence

    GAËTAN ET TEYSSIER TROUVENT UN TERRAIN D’ENTENTE

    Dans la matinée, Clotilde et Antoine reprochent à Emmanuel d’avoir dépassé les limites en fouillant l’appartement de Kelly et Laetitia. S’il se défend en affirmant avoir fait cela pour protéger sa famille, Clotilde commence quant à elle à regretter de l’avoir soutenu pour qu’il prenne la tête de l’institut. Selon elle, ce n’est pas en agissant comme un dictateur psychotique qu’il réussira à défendre quoi que ce soit. Dans la mesure où il a de moins en moins d’alliés, la chef Armand lui conseille d’éviter de se mettre à dos les derniers.

    Pendant ce temps, Ludivine est angoissée à l’idée que Teyssier découvre la vérité. Déterminée à se venger, Louane n’éprouve pour sa part aucun remord et se dit certaine que leur plan va fonctionner. De son côté, Charlène a fait un malaise vagal à cause du stress lié aux menaces qui planent sur son père. Après avoir promis de mettre la main sur le coupable, Emmanuel relève sur le sol de l’infirmerie un bouton provenant du short de Ludivine. Afin de tirer cette histoire au clair, il s’empresse de confronter Gaëtan. Même s’il défend sa sœur avec ferveur, le prof de sport accepte toutefois de mener l’enquête et lui promet de lui apporter la preuve de son innocence avant la fin de la journée.

    De retour aux marais salants, Gaëtan fouille dans les affaires de ses sœurs et tombe sur un vieux téléphone dans l’un de leurs sacs. En l’allumant, il apprend avec stupeur que Ludivine est bien celle qui menace Teyssier. Inquiet, Gaëtan interroge immédiatement ses sœurs. Tandis que Ludivine est sur le point de tout révéler, Louane prie son frère de les laisser tranquille.

    Ne sachant plus quoi faire, Gaëtan se confie à Noémie. Pour protéger ses sœurs, il voudrait détruire le téléphone portable mais sa copine l’enjoint plutôt à négocier avec Teyssier. Peu après, il rejoint Emmanuel et reconnait qu’il est fort probable que ses sœurs soient à l’origine de tous ces drames. Sur les conseils d’Antoine, Teyssier accepte de passer l’éponge si les sœurs Rivière lui présentent des excuses le lendemain. A défaut, il appellera la gendarmerie.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    KELLY DEMANDE DE L’AIDE À SYLVIE

    A un mois de la fin de son préavis, Laetitia a décroché un entretien d’embauche avec le patron d’un hôtel du coin. Comme elles n’ont nulle part où aller à la fin du contrat de Laetitia, Kelly préfèrerait renouer avec ses grands-parents Sylvie et François mais sa mère refuse catégoriquement. Plus tard, Kelly et Laetitia passent leur entretien quand la jeune femme sabote le rendez-vous en expliquant que leurs CV sont faux et que sa mère est mythomane. Mal à l’aise, Laetitia met un terme à l’entrevue tout en présentant ses excuses.

    Alors que Laetitia cherche à comprendre ce qui lui a pris, Kelly évoque à nouveau son envie de vivre avec Sylvie et François. Malheureusement, Laetitia campe sur ses positions, arguant que son père est un homme toxique et sa mère une femme lâche. Et d’ajouter que cela fait longtemps qu’elle a accepté qu’elle ne pourrait jamais compter sur eux.

    Malgré les mises en garde de sa mère, Kelly se rend à l’hôtel où travaille Sylvie et surprend une conversation avec son mari qui indique être à la recherche de deux stagiaires. Une fois sa grand-mère seule, elle lui fait part de leur situation puis lui suggère de les embaucher. Mais pour Sylvie, c’est une très mauvaise idée. Craignant que son mari ne la voit, elle demande à sa petite-fille de quitter les lieux et de prendre bien soin d’elle.

    LOUIS DEVIENT LE NOUVEAU CHEF DU DOUBLE A

    Chez les Guinot, Louis blâme sa mère pour avoir choisi Théo à sa place alors qu’il est major de promo. Comme il estime qu’Olivia a une mauvaise influence sur elle, Claire rétorque qu’elle ne l’a pas désigné car elle n’aurait pas été tranquille à l’idée de lui confier une brigade. En effet, étant menteur et manipulateur, la cheffe Guinot n’a pas voulu lui donner une telle responsabilité.

    Prêt à tout pour obtenir le poste de chef au double A, Louis rencontre Teyssier et l’informe que c’est Théo qui a eu le job. Bien que le directeur signale que cette décision ne lui revient pas, le fils Guinot lui rappelle qu’Auguste visait l’excellence pour son école et qu’il a tous les pouvoir pour y parvenir. Sans attendre, Emmanuel va voir Claire en cuisine et tente de la faire changer d’avis. Voyant qu’elle s’y oppose, il propose de les faire s’affronter pour le poste.

    A la fin du service, Emmanuel et Claire convoquent Louis et Théo pour un entretien d’embauche. Le directeur de l’institut leur demande alors de lui donner une bonne raison de les choisir. Louis se prête au jeu mais Théo a bien compris que son père avait mis la pression à Claire pour l’empêcher d’avoir le poste. De ce fait, il préfère renoncer et laisser sa place à Louis.  

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top