Des tenues colorées et branchées d’Emily in Paris à un film noir Hitchcockien pour Lily Collins. Sur Instagram, la star américaine a annoncé que Netflix avait acheté les droits de diffusion de Windfall, production "intimiste" tournée en pleine quarantaine avec Jason Segel et Jesse Plemons, le tout sous la direction de son compagnon à la ville, Charlie McDowell.
"Je suis tellement contente de pouvoir enfin vous parler d’un film que j’ai eu la chance de tourner il y a quelques mois avec Charlie McDowell, Jason Segel et Jesse Plemons. Je n’ai jamais fait partie d’un projet si intime, collaboratif et libérateur.
Le brillant script écrit par Andrew Kevin Walker et Justin Lader m’a donné l’opportunité de me glisser dans la peau d’un personnage totalement différent de ce que j’ai pu jouer par le passé. Windfall a été imaginé, créé, et terminé durant la quarantaine et je ne peux être que reconnaissante par le travail et la détermination qui a été mis en œuvre pour transformer tout cet amour de travail en réalité.
Merci à Netflix d’avoir cru en notre film si peu conventionnel. C’était une belle expérience qui s’est transformée en un morceau d’art bizarre mais incroyable et j’ai hâte que vous puissiez tous le voir…"
On ne sait pas grand-chose de ce long-métrage si ce n’est qu’il suit un couple en vacances, qui se rend compte à leur arrivée que le lieu est en train d’être cambriolé. Windfall est présenté par ses créateurs comme un thriller noir hitchcockien, on peut donc s’attendre à quelques frayeurs. Le réalisateur Charlie McDowell est en tout cas coutumier de ce genre de film, comme en témoignent The Discovery et The One I Love (tous deux déjà sur Netflix).
Selon Deadline, Netflix aurait déboursé un chèque à 8 chiffres pour s’en offrir les droits. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été annoncée.