Chris Pratt bientôt de retour pour tuer de l’alien ? C’est ce qu’affirme le site américain toujours bien renseigné The Hollywood Reporter. Selon ce dernier, Amazon Prime Video aurait donné le feu vert pour l’écriture de The Tomorrow War 2, la suite du film SF qui cartonne actuellement sur la plateforme.
Le réalisateur Chris McKay - qui n’a jamais caché son envie de faire un second volet - serait de retour, tout comme le scénariste Zach Dean. THR avance aussi qu’une grande partie du casting devrait signer. Cela inclut J.K. Simmons, Betty Gilpin, Sam Richardson mais aussi Yvonne Strahovski, alors même que son personnage connaît une fin plutôt funeste dans le futur.
Cette suite de Tomorrow War pourrait nous raconter l’origine des Whitespikes et des aliens qui ont créé ces créatures. Le personnage joué par Chris Pratt pourrait aussi tenter de trouver un moyen pour retourner dans le futur. Peut-être même que la planète sera menacée par une autre attaque extraterrestre…
Miser sur de grosses franchises
Cette stratégie n’est pas sans rappeler celle de Netflix, qui a commandé à tour de bras des suites à ses plus gros blockbusters. Dans le cas d’Amazon, il s’agissait en plus d’une opportunité inespérée puisque Paramount devait à l’origine sortir The Tomorrow War au cinéma.
Les studios ont préféré en revendre les droits de diffusion, face à une situation sanitaire fluctuante. Prime Video aurait déboursé la somme de 200 millions de dollars pour en récupérer les droits, soit plus que le budget du film qui s’élève tout de même à 160 millions de billets verts.
Reste à savoir combien la plateforme déboursera pour cette suite, qui sera particulièrement attendue par les fans.