Deux ans après le joli succès de son thriller horrifique Escape Game, (156 millions de dollars de recettes au box-office international pour un budget estimé à 9 millions) le réalisateur Adam Robitel revient avec la suite intitulée Escape Game 2 - Le Monde est un piège.
Dans ce second volet, six personnes parmi lesquelles Zoey (Taylor Russell McKenzie) et Ben (Logan Miller), les survivants du 1er film, se retrouvent involontairement enfermées dans une nouvelle succession d .
Ils découvrent peu à peu leurs points communs qui peuvent leur permettre de survivre... et se rendent compte qu'ils ont déjà tous joué à ce jeu auparavant.
A l'occasion de la sortie en salles du long-métrage, AlloCiné a rencontré Logan Miller et sa co-star Holland Roden (dans la vidéo ci-dessus) ainsi que le metteur en scène.
AlloCiné : Qu’est-ce qui vous a motivé à réaliser une suite à “Escape Game”?
Adam Robitel: J’ai fait ça pour l’argent ! (rires) Je plaisante bien entendu. En fait c’est toujours un bonheur quand vous faites un film qui fonctionne comme le précédent et qui semble lancer une nouvelle franchise.
Il est clair que la fin du premier film laissait la porte ouverte pour une suite… Et nous y voilà !
De plus, j'avais déjà en tête des tas de nouvelles situations et de puzzles fous à résoudre, j’avais donc l’embarras du choix pour la suite. C’était aussi l’opportunité de montrer le pouvoir de Minos et à quel point ils sont prêts à tout pour pousser à bout ces jeunes gens. Pour moi Minos c'est un peu la version diabolique d'Apple.
Tout cela sort de mon esprit
D’où vous vient l’inspiration pour créer toutes ces salles de jeux ?
Nous voulions créer des environnements encore plus épiques et gigantesques.
Quand j’étais jeune j’avais peur de prendre le train car j’avais entendu parler de personnes qui avaient été électrocutées en voyageant à bord d’un train. Cette phobie a très certainement donné naissance à la scène dans le métro.
J’ai également une passion pour les rayons lasers, d’où la scène dans la banque avec ce système complexe de lasers mortels. Et puis, j’ai une peur irrationnelle du sable... J’ai toujours l’impression qu’il y a des sables mouvants partout à la plage. D’où la scène des sables mouvants dans mon film.
Bref tout cela sort de mon esprit !
Êtes-vous, vous-même, amateur d’escape games ?
Pour le premier film, j'en ai fait pas mal en effet. Mais c’est un monde qui me stresse trop pour que j’en fasse encore.
Pour la suite, je n’ai pas eu envie de recommencer. D’autant plus que je ne suis pas très bon pour résoudre les énigmes... Je préfère tourner des films sur le sujet.
La bande-annonce d'Escape Game 2