L’auteur-compositeur-interprète Abel Makkonen Tesfaye, alias The Weeknd, développe pour HBO la série The Idol, en collaboration avec Sam Levinson, le créateur de l’excellente Euphoria, et Reza Fahim, un ancien entrepreneur de la vie nocturne, devenu auteur et également partenaire de production de The Weeknd.
The Idol suivra une célèbre pop star féminine qui croise la route du mystérieux propriétaire d’une boîte de nuit de Los Angeles. Alors qu’une relation se noue entre les deux, elle découvre que l’homme dont elle est en train de tomber amoureuse est le leader d'une secte dangereuse dans le métro de Los Angeles.
Un goût pour la transformation
On lui devinait déjà un certain penchant pour l’actorat. The Weeknd a fait une brève apparition dans son propre rôle dans le film Netflix Uncut Gems des frères Safdie, pour une scène de bagarre face à Adam Sandler.
Surtout, il avait surpris le monde entier en se présentant le visage bandé lors des American Music Awards 2020. Ce n’est que plus tard qu’on a compris qu’il s’agissait d’une vaste mise en scène pour son clip "Save Your Tears" dans lequel le chanteur se présente métamorphosé grâce – non pas à de la chirurgie esthétique – mais à une effrayante prothèse faciale.
The Weeknd a déjà écrit et prêté sa voix dans un épisode des Griffin. On ignore pour l’instant s’il jouera le gourou de cette secte ou s’il interprètera un autre personnage encore tenu secret. Mais son goût pour le spectaculaire laisse penser que ce rôle lui est tout indiqué.