Qui sont les Rose, cette nouvelle famille que vous allez apprendre à détester dès ce 26 juin sur CANAL+ ? Déconnectés des réalités après une vie pleine de succès et d’argent, Johnny (Eugene Levy), Moira (Catherine O’Hara) ainsi que leurs enfants David (Dan Levy) et Alexis (Annie Murphy), se retrouvent sans le sou et tentent de reconstruire leur vie à Schitt’s Creek, un petit port canadien un peu paumé.
Une satire inspirée de la téléréalité
Ce n’est pas par défi ni par goût de l’aventure que ces ex-ultra-riches choisissent de s’installer à la campagne, mais parce que c’est tout ce qui leur reste : le père a en effet acheté cette bourgade, où il n’a jamais mis les pieds, à la naissance de son fils. Comment vont-ils s’adapter à ce nouveau mode de vie où rien ne semble adapté à leur extravagance et à leur incapacité à se servir de leurs dix doigts ?
Sur ce schéma narratif assez classique, Eugene et Dan Levy ont créé en 2015 ce petit bijou d’humour vachard où tout le monde en prend pour son grade. Ecrite et tournée au Canada, la série assume son ton satirique en se moquant des téléréalités américaines qui valorisent des personnalités sans talent ni compétence particulière.
Enfin diffusée en France, la série est disponible exclusivement sur CANAL+ et via l’application myCANAL.
Cliquez ici pour découvrir le 1er épisode sans abonnement.
Schitt’s Creek, une saison par semaine sur CANAL+. L’intégralité des épisodes est déjà disponible via myCANAL.