Objet d'une petite série documentaire, Fran Lebowitz : si c'était une ville, réalisée par son ami Martin Scorsese et diffusée sur Netflix, l'actrice et productrice s'est confié au quotidien Los Angeles Times, en évoquant son vieil ami.
Dans cette interview, relayée par le site NME, elle évoque des regrets de Scorsese à propos de son film Taxi Driver, soulignant aussi le côté très perfectionniste de l'intéressé. "Ce qui prend beaucoup de temps avec Marty, c'est le montage, car il n'est jamais convaincu que c'est terminé" lâche-t-elle.
Et de citer le problème de la couleur rouge dans son film, qui peut apparaître un peu baveuse, en tout cas trop prononcée. "Il m'a dit plein de fois : "tu sais ce qui gâche le film Taxi Driver ? C'est la couleur rouge. Le studio ne m'a donné assez d'argent pour corriger ça, c'est pour ça que c'est horrible".
Lebowitz ajoute : "Je peux vous garantir que si on ne lui avait pas retiré Taxi Driver, il serait toujours en train de le monter. Quand il m'en parle, je lui réponds : "Tu sais ce qui ne va pas dans Taxi Driver, Marty ? Rien !"
Si l'on peut comprendre le perfectionnisme de Marty et son regret, cela n'a pas empêché Taxi Driver de remporter une Palme d'or à Cannes en 1976 et de nombreuses autres récompenses par la suite.