Le Labyrinthe
Complice attachant du loup-garou Scott McCall dans la série fantastique Teen Wolf pendant plus de six ans, Dylan O’Brien décroche en 2014 le rôle-titre de la saga Le Labyrinthe, adaptation cinématographique des romans du même nom de James Dashner.
Après le sarcastique boute-en-train Stiles Stilinski, l’acteur américain endosse ici un rôle de leader déterminé et intrépide. Alors qu’il arrive en plein cœur d’un immense labyrinthe sans aucun souvenir, le jeune Thomas va rapidement prendre la tête du groupe d’adolescents déjà présents sur les lieux pour trouver une issue.
Entouré de Thomas Brodie-Sangster, Will Poulter, Kaya Scodelario ou encore Ki Hong Lee, Dylan O’Brien mène une course effrénée dans ce dédale où évoluent de dangereuses créatures. Une aventure haletante réalisée par Wes Ball, dont les deux premiers volets sont à redécouvrir dès maintenant sur Prime Video.
American Assassin
Dans un tout autre registre, Dylan O’Brien se glisse en 2017 dans la peau d’une nouvelle recrue d’une équipe d’élite de la CIA dans le thriller American Assassin. Un rôle musclé qui le voit cette fois-ci affronter un dangereux individu baptisé Ghost, prêt à déclencher une guerre nucléaire.
Surprenant sous les traits de ce personnage rongé par sa quête de vengeance bien loin de ses rôles précédents, l’acteur américain donne notamment la réplique à Michael Keaton dans cette adaptation du roman de Vince Flynn.
Enchaînant les scènes d’action à l’écran, Dylan O’Brien a bien évidemment suivi un entraînement intensif en amont du tournage avec musculation, arts martiaux et maniement des armes au programme. Le film d’espionnage de Michael Cuesta (Secret d'État) est disponible sur la plateforme Prime Video.

Les Stagiaires
Avant ces deux projets, c’est dans un second rôle bien plus léger que l’on retrouve Dylan O’Brien en 2013. A l’affiche de la comédie Les Stagiaires de Shawn Levy (la trilogie La Nuit au musée), il campe Stuart, un génie de l’informatique accro à son téléphone.
Obligé de collaborer avec deux co-stagiaires quadragénaires incarnés par Vince Vaughn et Owen Wilson chez Google, le jeune homme sûr de lui va leur mener la vie dure avec ses remarques cyniques et moqueuses. L’occasion de découvrir une scène de quidditch déjantée, bien que pas tout à fait fidèle au sport (oui, c’est un vrai sport !).
Retrouvez dès maintenant Dylan O’Brien dans ce divertissement, avec également Rose Byrne et Max Minghella, à revoir sur Prime Video.

Retrouvez toute l'actualité Prime Video sur AlloCiné.