Le couvre-feu à 23H, c'est bientôt terminé ! Le 16 juin, le Premier ministre Jean Castex participait à un conseil de défense, à l'issue duquel il a fait plusieurs annonces importantes concernant les restrictions sanitaires.
Tout d'abord, la fin du port du masque en extérieur a été actée pour jeudi 17 juin. Le Premier ministre a ensuite déclaré que le couvre-feu, fixé de 23H à 6H du matin, sera totalement levé à partir du dimanche 20 juin à 6h.
Initialement prévue le 30 juin, cette mesure était très attendue par le public, qui voit l'été arriver. Elle était aussi très attendue par les exploitants de salles de cinéma, qui vont pouvoir lancer les très précieuses séances du soir. Ces dernières sont en général très appréciées des spectateurs et peuvent être un réel coup de boost pour la fréquentation.
Dès dimanche soir, vous pourrez donc profiter pleinement de vos salles sans craindre une amende pour non-respect du couvre-feu. Les jauges quant à elles sont toujours limitées à 65% jusqu’au 30 juin. Le port du masque, s’il n’est plus obligatoire en extérieur, reste encore de rigueur dans les cinémas.
Cette levée du couvre-feu va bénéficier en premier lieu aux longs-métrages sortis le 16 juin. Il y en a pour tous les goûts, des thrillers horrifiques Sans un bruit 2 et La Nuée à la comédie Un tour chez ma fille ou le drame sportif 5ème set. Vive le cinéma !
PODCAST : POURQUOI LES SALLES DE CINEMA NOUS MANQUENT TANT ?