Du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet 2021, c’est la Fête du cinéma ! La séance est au tarif de 4 € dans toutes les salles. Cet événement tombe à pic car c'est aussi la date qui marque la fin de la jauge à 65%.
FIN DES RESTRICTIONS
Désormais, les exploitants pourront accueillir les spectateurs à 100% de leur capacité ! Après 6 mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les cinémas ont pu rouvrir leurs portes le 19 mai dernier avec une jauge à 35%.
Le 9 juin, celle-ci est passée à 65%. Aujourd'hui, cette restriction est donc terminée, la jauge passant à 100% (le masque reste toutefois obligatoire à l'intérieur). La Fête du cinéma arrive donc à point nommé pour donner un coup de boost à la fréquentation des salles.
Cette dernière avait chuté après une réouverture en fanfare. La jauge, accompagnée du couvre-feu à 19h et du retour des beaux jours ont eu raison de la motivation du public à revenir en salles. En effet, du 26 mai au 5 juin, la fréquentation des cinémas avait baissé de 50%.
LA FÊTE DU CINÉMA PEUT DÉBUTER !
Les restrictions levées, la Fête du cinéma peut désormais commencer avec une offre alléchante de films ! Dès le 30 juin, vous pourrez découvrir Présidents, la comédie politique avec Jean Dujardin et Grégory Gadebois.
Quant à Catherine Frot, elle vous entraînera dans le monde des roses avec La Fine fleur. Vous allez aussi frissonner avec The Deep House, film d'épouvante se déroulant dans une maison hantée sous l'eau.
Julie Delpy et Yamina Benguigui vont vous émouvoir avec My Zoé et Soeurs, et les enfants s'amuseront des aventures de Pierre Lapin 2. Teddy, comédie fantastique avec un loup garou, promet d'être la curiosité de l'été. Enfin, Ryan Reynolds régalera les fans d'action avec Hitman and Bodyguard 2. Vive le cinéma !
LA BANDE-ANNONCE DE PRÉSIDENTS