Atypical fera bientôt ses adieux et cela s’annonce émouvant, comme en témoigne la bande-annonce de la saison 4 que Netflix a dévoilée hier. L’heure est au changement pour les membres de la famille Gardner. Maintenant que le lycée est fini, Sam (Keir Gilchrist) doit aller à la fac.
Un véritable challenge pour le jeune homme autiste, qui n’a jamais vraiment dormi en dehors de chez lui. Et si l’on en croit ces images, la cohabitation avec son meilleur ami Zahid ne va pas bien se passer… pour le plus grand bonheur de sa mère (Jennifer Jason Leigh) qui le couve un peu trop.
Casey (Brigette Lundy-Paine) arrive aussi à un tournant décisif de sa vie, concernant surtout son orientation sexuelle. Sa relation avec Izzie (et le coming out de cette dernière) sera au centre de la saison 4. Et on espère vraiment un happy ending pour ces deux personnages féminins.
Atypical a rencontré un joli succès sur Netflix, grâce ses personnages attachants, son traitement de l’autisme, son ton feel-good et jamais moralisateur… Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, les fans ont rendez-vous le 9 juillet pour découvrir la saison finale.