Le mardi 1er juin dernier, TF1 lançait en prime time Dirty John, une série inspirée d’une histoire vraie avec Connie Britton et Eric Bana, qui suit Debra, une femme d’affaire accomplie qui va tomber dans les griffes de John Meehan, un homme en apparence parfait qui va se révéler être un héroïnomane, stalker et ex-taulard avec des antécédents de violence.
Alors que la chaîne devait diffuser ce mardi soir à partir de 21h05 les derniers épisodes de la saison 1, celle-ci a décidé de la déprogrammer en raison des ses audiences trop faibles.
Pour son premier soir de diffusion, seuls 2,30 millions de curieux étaient devant leurs écrans. Un chiffre qui est passé à 1,66 million pour les épisodes suivants, faisant de TF1 la quatrième chaîne de la soirée en termes d’audience.
Sans surprise, la Une a donc annoncé qu’elle ne diffusera pas les derniers épisodes et proposera à la place le film Momo avec Catherine Frot et Christian Clavier. Que faire si vous faisiez partie de ceux qui ont suivi assidûment pendant deux semaines cette série adaptée d’un podcast de Christopher Goffard ?
Vous avez deux possibilités : les regarder dès à présent sur MyTF1.fr ou vous rendre sur Netflix. La saison 1 de Dirty John est en effet disponible en intégralité sur la plateforme depuis le 14 février 2019 (c’est d’ailleurs peut-être l’une des raisons de l’échec de la diffusion sur TF1).
Vous pourrez donc retrouver sur la plateforme de streaming les deux derniers épisodes qui ne seront pas diffusés sur la Une, afin de découvrir ce qu’il va advenir du couple Debra/John.
Ce sera également l’occasion de découvrir la saison 2 de la série, qui, anthologie oblige, porte sur une toute autre histoire vraie : celle de Betty Broderick. Betty et Dan Broderick, campés par Amanda Peet et Christian Slater, se rencontrent au lycée, alors qu'ils sont ados dans les années 1960.
Leur mariage, rythmé par les épreuves, s'achève sur un divorce difficile. Quelques années plus tard, alors qu'il est remarié, Dan ainsi que sa nouvelle femme vont être assassinés par Betty. Comment a-t-elle pu en arriver à un tel geste ?