Pour son troisième week-end d'exploitation aux Etats-Unis, Sans un bruit 2 (dans nos salles le 16 juin) totalise 11,7 millions de dollars et se place en 1ère position du Box-office américain juste devant D'où l'on vient de Jon M. Chu.
Le film adapté de la comédie musicale de Lin-Manuel Miranda enregistre 11,4 millions pour son 1er week-end, tandis que Pierre Lapin 2 se place à la 3ème place du podium avec 10,4 millions de dollars de recettes.
Des chiffres qui redonnent le sourire aux exploitants de salles américains. Le long-métrage de John Krasinski dépasse en effet les 108 millions de dollars de recettes au Box-office américain et enregistre 184,8 millions de dollars dans le monde. Sachant que le film n'est pas encore sorti en France, Espagne, Italie, Allemagne, Brésil, Japon et Corée.
Conjuring 3 : sous l'emprise du Diable enregistre pour sa part 10 millions de dollars supplémentaires aux USA et totalise donc 43,8 millions pour son 2ème week-end d'exploitation, et ce malgré la présence du film de Michael Chaves sur HBO Max.
Notons d'ailleurs que le film d'horreur a franchi la barre des 100 millions de dollars au Box-office mondial après avoir engrangé 23,4 millions de dollars à l'international dont 5 millions en France.
Cruella des studios Disney (sur nos écrans le 23 juin) a pour sa part récolté 17,6 millions de dollars supplémentaires sur les marchés internationaux et totalise donc 129,3 millions de dollars dans le monde. Pour rappel, le film porté par Emma Stone est disponible en simultané sur Disney+ aux Etats-Unis.
Récap Box-office US
1 - Sans un bruit 2 : 11 650 000 $ ce week-end sur 3 515 écrans. 3ème semaine d'exploitation. Cumul : 108 990 000 $
2 - D'où l'on vient : 11 405 000 $ ce week-end sur 3 456 écrans. 1ere semaine d'exploitation.
3 - Pierre Lapin 2 : 10 400 000 $ ce week-end sur 3 346 écrans. 1ere semaine d'exploitation.
4 - Conjuring : Sous l'emprise du Diable : 10 020 000 $ ce week-end sur 3 237 écrans. 2ème semaine d'exploitation. Cumul : 43 771 000 $
5 - Cruella : 6 700 000 $ ce week-end sur 3 307 écrans. 3ème semaine d'exploitation. Cumul : 55 960 000 $
Bande-annonce Sans un bruit 2