Développé par le studio britannique Frontier Developments et basé sur la série de films iconiques du studio Universal, Jurassic World Evolution, sorti en 2018, plaçait les joueurs dans la peau d'un gérant du fameux parc sur l'île d'Isla Nubar. Ils construisaient leur propre Jurassic World en développant de nouvelles races de dinosaures et en construisant des attractions, des installations de confinement et de recherche. Et, comme dans la saga cinématographique, il fallait évidemment s'attendre à ce que tout n'aille pas pour le mieux dans cet environnement paradisiaque...
En 2020, le jeu fut même enrichi d'un contenu additionnel, baptisé Jurassic Park Evolution : retour à Jurassic Park, dont nous vous disions d'ailleurs ici tout le bien que nous en pensions.
Qu'à cela ne tienne, le studio a annoncé la sortie d'une suite, Jurassic World Evolution 2, attendue pour la fin de l'année 2021. Petit raffinement sympathique, c'est l'acteur Jeff Goldblum, qui reprenait d'ailleurs son rôle culte dans le jeu, qui est venu annoncer en personne cette suite lors du Summer Game Fest; un événement qui vient de se tenir un peu en amont de l'ouverture du salon de l'E3, qui est cette année exclusivement sous forme digitale.
Outre de nouveaux bâtiments, de nouvelles options de gestions, et 75 espèces de dinos ( y compris volants et marins), les joueurs / joueuses découvriront une histoire qui sera située après les événements du film Jurassic World : Fallen Kingdom, sorti en 2018.
Un mode de jeu, baptisé "Théorie du chaos", permettra également de revivre des moments phares des films "avec un rebondissement inattendu". Autrement dit, des scénarios fidèles aux séquences des films... Jusqu'à ce que vous altériez le déroulé des événements. A voir.