Invité sur le plateau de l'émission There’s Something About Movies, le célèbre comédien britannique Mark Strong a récemment révélé qu'il avait passé des essais pour incarner un méchant dans la saga James Bond, il y a plusieurs années.
Une audition qui s'était malheureusement très mal déroulée pour lui à cause des quelques excès qu'il avait fait la veille :
"J'ai auditionné pour jouer un méchant dans un film de James Bond, durant la période Pierce Brosnan", a ainsi raconté l'acteur. "J'ai appris mon texte, et puis, pour fêter ça, je suis sorti boire un verre et j'ai pris une cuite. J'ai exagéré et le jour suivant, j'avais une sérieuse gueule de bois.
Malgré son état, le comédien explique avoir tout de même tenté sa chance et passé le casting. Un moment douloureux dont il se rappelle encore aujourd'hui :
"Je suis entré dans la pièce, et il y avait environ 8 personnes assises derrière des bureaux. J'ai commencé, et puis j'ai oublié mes répliques. Je n'arrivais pas à m'en souvenir (...). Je transpirais, ça a été une expérience terrible, mais j'en ai vraiment tiré une leçon."
Même s'il n'a pas précisé pour quel James Bond avec Pierce Brosnan il avait tenté cette audition, Mark Strong a tout de même offert une chute spectaculaire à son histoire en révélant qu'il avait en fait passé cette soirée arrosée en compagnie... du futur 007 :
"Ce qui est ironique, c'est que le type avec lequel j'étais sorti la veille pour prendre une cuite était Daniel Craig. Alors c'est de sa faute !"
Dernier long métrage de la saga mettant en scène Daniel Craig, Mourir peut attendre sortira dans nos salles le 6 octobre prochain...