DE QUOI ÇA PARLE ?
Deux ans après le meurtre de son fils et de son père, un ex-tueur à gages met à exécution un plan de vengeance finement orchestré contre le meurtrier : son propre frère.
La vengeance dans la peau
Après le court-métrage Extremo en 2006 dont il était le héros, l’acteur Teo García cosigne le scénario d’une adaptation en long-métrage du même nom. Xtreme est réalisé par Daniel Benmayor, un cinéaste espagnol qui a déjà fait ses preuves dans son pays en mettant en scène plusieurs films d’action.
Xtreme est un thriller d’action au rythme effréné qui raconte comment un ex tueur à gages, aidé de sa soeur et d’un ado perturbé, va se venger de son demi-frère Lucero (Óscar Jaenada). La longue séquence d’introduction ultra violente montre les raisons de la colère de Maximo (Teo García), considéré comme un fils par son patron.
Cette proximité a provoqué la jalousie de Lucero, fils unique de ce baron de la mafia espagnole. Ce dernier veut être chef d’un réseau qui réunit les communautés russe, chinoise et espagnole établies à Barcelone et tue son père, ainsi que tous ceux en travers de son chemin, pour tenter de prendre le pouvoir. Le fils de Maximo est un des dommages collatéraux de l’attaque de Lucero.
Après deux ans de préparation, Maximo met enfin son plan à exécution avec l’aide de Maria (Andrea Duro), la fille adoptive de l’ancien boss de Maximo. Dans sa quête de vengeance, l’ex tueur à gages embarque malgré lui Leo (Óscar Casas), un adolescent perturbé et dealer, qu’il va prendre sous son aile et pour qui il va développer un attachement quasi paternel.
L’intrigue de Xtreme mêle tous les ingrédients d’un thriller d’action survolté : trafic de drogues, clans mafieux, quête de vengeance, histoire de famille et séquences de baston. Sans manquer d’humour et d'une petite dose d'émotion, Xtreme compte sur sa surenchère dans la violence pour tenir en haleine le spectateur jusqu’à un final explosif.