Showtime a publié un premier teaser de la deuxième saison à venir de The L Word: Generation Q, qui va faire son retour le vendredi 6 août sur Showtime et dans la foulée sur Canal+ Séries – sans date précise pour l'instant – avec sa programmation "A l’heure US". La vidéo nous donne un aperçu de ce à quoi s'attendre dans la nouvelle saison et ce qui suit le cliffhanger qui conclut la saison 1.
Pour rappel, à la fin de la première saison, Bette Porter a perdu les élections municipales de Los Angeles où elle visait le fauteuil du maire. Sophie (Rosanny Zayas) a trompé Dani (Arienne Mandi) avec Finley (Jacqueline Finley), laquelle se rend à l’aéroport dans la dernière scène... mais pour quelle destination ? La vidéo fait également allusion à une possible nouvelle relation pour Bette.
Située plus de 10 ans après les événements de The L Word, cette nouvelle mouture met en scène le retour des stars de la série originale Jennifer Beals, Kate Moennig et Leisha Hailey qui reprennent respectivement leurs rôles de Bette, Shane et Alice. Se joint à elles une nouvelle génération de personnages LGBTQIA, fier.ère.s et épanoui.e.s qui font l’expérience de l'amour, du chagrin, des rencontres, des revers et du succès à Los Angeles.
Cette saison 2 accueille dans des rôles récurrents Rosie O'Donnell (SMILF), aux côtés de Donald Faison (Scrubs), Griffin Dunne (This is Us) et Vanessa Williams (The Flash).