To Your Eternity sur ADN : c'est quoi cette œuvre animée par l'auteure de A Silent Voice ?
Manon Maroufi
Manon Maroufi
-Iconographe & BDD séries
Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.

Pépite d'animation de 2021, To Your Eternity est le nouveau manga signé Yoshitoki Ōima à être adapté à l'écran. Un drame émouvant et atypique à découvrir sur ADN !

ÇA PARLE DE QUOI ?

Un être immortel est envoyé sur Terre sous forme de sphère pour des raisons mystérieuses. Capable de prendre l'apparence de ce qu'il touche, il se transforme d'abord en loup, puis fait la connaissance d'un jeune garçon esseulé, au milieu d'un paysage enneigé.

Une rencontre qui marquera alors le début d'un long voyage pour l'Immortel. Nombreuses expériences et multiples personnages lui apprendront comment vivre et évoluer au sein d'un monde redoutable...

To Your Eternity (1 saison - 8 épisodes - En cours) - Disponible sur ADN et Crunchyroll

DU RÉEL À LA FANTASY

En 2016, à l'heure où A Silent Voice débarquait pour la première fois dans les salles de cinéma japonaises, son auteure, Yoshitoki Ōima, publiait déjà son troisième manga baptisé : Fumetsu no anata e, littéralement traduit en Europe par To Your Eternity.

A travers cette oeuvre atypique, la jeune mangaka délaisse le contexte réel de son premier succès pour s'orienter vers son véritable genre de prédilection : la fantasy. Fortement inspirée du scénario de 3x3 Eyes de Yūzō Takada (on y suit une immortelle rêvant de devenir humaine), Yoshitoki Ōima crée le personnage de Fushi, un être mystérieux, incapable de mourir, en quête d'identité et de savoir.

Toujours en cours de publication avec 14 tomes sortis actuellement, ce nouveau projet, lauréat du prix Kōdansha dans la catégorie shōnen en 2019, a rapidement su conquérir le public et décrocher son adaptation animée.

Brains Base

INTELLIGENT ET RICHES EN ÉMOTIONS

A l'instar de A Silent Voice, To Your Eternity risque fort de vous arrracher quelques larmes. La série démarre en effet sur les chapeaux de roues avec un premier épisode très minimaliste et pourtant incroyablement émouvant. Pris aux trippes, vous ne pourrez qu'avoir envie de découvrir la suite.

Mais ne ressortez pas de ces premières minutes moroses ! Car, si le récit exploite des thématiques très sombres, comme le deuil et l'abandon, il s'équilibre parfaitement grâce à quelques touches d'humour liées à l'apprentissage souvent compliqué et chaotique du protagoniste, ignorant de tout.

De la même façon, la série compense certaines de ces situations dramatiques, par la présence de personnages légers et attachants comme March et Gougou.

Brains Base

Côté animation, le studio Brain Base nous offre des dessins doux et colorés, parfaits pour suivre les aventures de notre héros, errant à travers divers paysages. Entre plaines enneigés, forêts meurtrières et villages traditionnels, l'anime questionne la place de l'humain dans une faune et une flore aussi belles qu'impitoyables.

Véritable ôde à la vie, To Your Eternity nous divertit, nous touche et nous interroge sans jamais être trop pesant, ni moralisateur. Une aventure originale dont on ne ressort pas indemne !

Un nouvel épisode est disponible tous les lundis soir sur ADN à 18h30.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires