Jeudi 27 mai, l’épisode spécial de Friends a été mis en ligne sur HBO Max aux Etats-Unis et sur Salto en France après de nombreux mois d’attente. Friends The Reunion a été l’occasion pour les fans de la série de retrouver les interprètes de Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Joey et Chandler 17 ans après la fin de la sitcom.
Si Tom Selleck (Richard), Maggie Wheeler (Janice) et James Michael Tyler (Gunther) ont fait une apparition surprise au cours de cette émission exceptionnelle, les téléspectateurs n’ont pas manqué de remarquer que deux acteurs iconiques de la série étaient aux abonnés absents : Cole Sprouse, qui a campé le fils de Ross, Ben, et Paul Rudd, alias Mike Hannigan, le mari de Phoebe.
Ben Winston, réalisateur de Friends The Reunion, a expliqué à The Wrap les raisons de ces absences : “Nous ne pouvions pas avoir tout le monde parce que l’épisode ne dure qu’1h45. Et il faut faire attention, l’essentiel de l’émission tourne autour des 6 acteurs principaux."
"Il ne fallait donc pas qu’il y ait trop de caméos, même s’il y a eu des centaines de personnes extraordinaires qui ont été dans Friends au fil des années. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire participer tout le monde.”
Le covid a également rendu l’apparition de certains acteurs plus complexe. “Nous avons invité des personnes qui n’ont pas pu venir” a-t-il confié. “C’est une période compliquée pour faire de la télévision. Certaines personnes ne pouvaient pas voyager à l'étranger, d’autres étaient déjà engagées sur d’autres tournages, ou étaient dans des 'bulles' pour ne pas prendre de risques.”
Outre la pandémie, l’organisation de l’émission a également été compliquée puisqu’il fallait trouver une date à laquelle les 6 acteurs étaient disponibles. “Nous n’avions aucune flexibilité. Il y a eu une soirée où ils étaient tous libres. Si vous n’étiez pas disponibles le 7 avril à 20h, alors vous ne pouviez malheureusement pas participer. Donc, non, tout le monde n’a pas pu être présent.”
Paul Rudd et Cole Sprouse ont en effet tous les deux des actualités très chargées. Le premier est actuellement sur le tournage du troisième volet de Ant Man, tandis que le second est l’une des stars de la série Riverdale. Ils n’ont donc sûrement pas réussi à se libérer pour faire une apparition surprise.