Mon compte
    Box-Office US : Sans un bruit 2 et Cruella cartonnent pour le week-end du Memorial Day
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Sans un bruit 2 a totalisé plus de 58 millions de dollars de recettes au box-office américain pour son premier week-end d'exploitation.

    Le week-end du Memorial Day aux Etats-Unis a marqué le retour des spectateurs dans les salles de cinéma. Sans un bruit 2 (en salles le 16 juin chez nous) de John Krasinski a totalisé 58,5 millions de dollars de recettes au box-office américain, réalisant ainsi le meilleur démarrage.

    La suite du long-métrage emmené par Emily Blunt, Cillian Murphy et Millicent Simmonds réalise une moyenne de 15 700 dollars sur 3726 salles. Des chiffres très proches des résultats qu'avait engrangé Sans un bruit à sa sortie en juin 2018 (60 millions).

    Sans un bruit 2
    Sans un bruit 2
    Sortie : 16 juin 2021 | 1h 37min
    De John Krasinski
    Avec Emily Blunt, John Krasinski, Cillian Murphy
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Paramount+

    Cruella (dans nos salles le 23 juin) se classe en seconde position du box-office US avec un total de 26,5 millions de dollars. Programmé sur 3892 écrans, le long-métrage de Craig Gillespie enregistre donc une moyenne de 6808 dollars par salle.

    Rappelons que le film emmené par Emma Stone est également disponible en Accès Premium sur Disney+ depuis vendredi 28 mai aux Etats-Unis. Les résultats du film en salle Outre-Atlantique s'en trouvent donc forcément impactés.

    The Walt Disney Pictures

    Du côté des films sortis plus tôt, Spirale : l'héritage de Saw enregistre 2,9 millions de dollars et totalise donc 20,4 millions au box-office US depuis le 14 mai, Un homme en colère avec Jason Statham ajoute 2,45 millions de dollars à ses résultats qui se montent donc à 22,7 millions de dollars pour sa 4ème semaine d'exploitation.

    Sorti simultanément au cinéma et sur Disney+, Raya et le dernier Dragon a enregistré 2,57 millions de dollars pour sa 13ème semaine dans les salles américaines. Le long-métrage animé, qui sera disponible chez nous sur Disney+ dès le 4 juin, engrange donc 51,4 millions de dollars de recettes au box-office américain.

    L'industrie redémarre

    Traditionnellement, le week-end du Memorial Day est l'un des moments de l'année où les gens se rendent le plus au cinéma. Si les chiffres du box-office seront forcément inférieurs à ceux des années précédentes à la pandémie, les recettes globales devraient dépasser les 100 millions de dollars pour la première fois depuis plus d'un an, selon Comscore.

    Environ 75 % des cinémas américains ont rouvert leurs portes, mais de nombreuses salles sont encore confrontées à des restrictions de capacité. Ces résultats sont donc plus qu'encourageants pour les exploitants américains.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Sans un bruit : un spin-off écrit et réalisé par Jeff Nichols (Take Shelter)
    • Box-office France : 2 millions d'entrées pour cette première semaine de réouverture
    Commentaires
    Back to Top