Fast and Furious 9 est déjà sorti dans certains pays comme la Chine, la Corée du Sud, l'Egypte, les Emirats arabes unis ou la Russie entre le 19 et le 21 mai. Les Etats-Unis attendront le 25 juin. Quant au public hexagonal, il devra patienter jusqu'au 14 juillet pour voir le film.
Cette première vague de diffusion à l'international permet déjà à la franchise de battre des records ! En quelques jours, FF9 a engrangé 162 millions de dollars. Il s'agit du meilleur démarrage au box office international pour un blockbuster depuis le début de la pandémie. Le long-métrage a particulièrement bien marché en Chine, récoltant 135 millions de billets verts.
LA BARRE DES 6 MILLIARDS FRANCHIE
Grâce à ce succès, Fast and Furious 9 permet à la saga de franchir la barre des 6 milliards de dollars au box office mondial. Une très bonne nouvelle pour l'industrie hollywoodienne après une année difficile marquée par la crise sanitaire.
Fast and Furious 9 : les premières critiques US sont tombéesGodzilla vs Kong avait déjà ouvert la voie à un renouveau en termes de recettes, glanant 432 millions de dollars. Fast and Furious 9 s'annonce donc déjà comme un carton planétaire ! Dépassera-t-il le score du 8ème épisode et ses 1,2 milliard de recettes ?
Pour rappel, ce nouvel opus suit toujours Dom Toretto (Vin Diesel). Ce dernier mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian.
Pourtant, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé.
Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.
Rendez-vous le 14 juillet pour découvrir le film sur nos écrans.
LES GAFFES DE FAST AND FURIOUS 8