Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 21 mai 2021 dans Un Si Grand Soleil…
SABINE DÉCIDE DE RENONCER À SON HISTOIRE AVEC DIMITRI
Avant que sa fille ne se rende en cours, Dimitri lui apprend que c’est grâce à Sabine que la police a pu identifier le meurtrier de sa mère. Malgré tout, elle se montre particulièrement cynique. Au lycée, Billie confie à Anissa toute sa colère d’avoir perdu sa mère pour une histoire aussi sordide. Après qu’elle l’a assurée de son soutien, la jeune femme révèle qu’Enzo s’est fait beaucoup de souci pour elle ces derniers temps. Tandis que son amie la pousse à se réconcilier avec lui, Billie sait qu’ils ne pourront jamais plus être amis à cause de toute cette histoire.
En parallèle, Elise invite Yann à boire un verre pour fêter la fin de l’enquête Ferrant. Comme il hésite, la policière ne lui laisse pas le choix. Non loin de là, Enzo retrouve Billie au bord de la mer et les deux adolescents restent assis côte à côte sans échanger un mot.
De son côté, Sabine affirme à son père que sa relation avec Dimitri est terminée. En effet, la mère de famille refuse de s’investir dans une histoire impossible et souhaite désormais passer à autre chose. Lorsque Dimitri tente de la joindre peu après, Sabine campe sur ses positions et décide de ne pas répondre.
VICTOR VEUT INVESTIR DANS LE PROJET DE JONATHAN
Jonathan et Eve ont passé la nuit ensemble. Au petit déjeuner, le frère de Florent lui parle de sa future ressourcerie et lui suggère d’investir dans son projet. Cependant, Eve n’a aucune envie de mélanger plaisir et business. Pendant ce temps, Victor fait part à sa fille de son intention d’investir dans l’idée de Jonathan. Même si Claire insiste pour qu’il réfléchisse avant de prendre une telle décision, il y croit fermement et se dit très confiant pour la suite.
Jonathan rencontre quant à lui Michel au parloir. Bien qu’il n’ait toujours pas trouvé d’investisseur, Jonathan espère toutefois lancer leur boite rapidement. A quelques encablures, Claire prévient Florent des intentions de son père. Convaincu que le projet de son frère est bidon, l’avocat le contacte immédiatement pour lui interdire de faire affaire avec son beau-père. Jonathan a beau jurer qu’il n’a l’intention d’arnaquer personne, son frère garantit de l’empêcher de faire à Victor ce qu’il a fait subir à leurs parents.
Agacé, Florent passe ensuite ses nerfs sur ses enfants. Après leur avoir demandé pardon, il leur explique les raisons qui l’ont mis dans cet état. Mais quand Kira prend la défense de Jonathan, Florent perd son sang-froid puis quitte les lieux furibond. Enzo, qui voit bien que l’adolescente est contrariée, tente alors de la rassurer. Au moment où elle déclare qu’elle aurait aimé avoir un frère, le fils Grasset rétorque qu’elle est devenue sa petite sœur depuis qu’elle est entrée dans leur famille. Pour sa part, Jonathan suit les conseils de son frère et rejette la proposition de Victor. Néanmoins, le père de Claire est bien décidé à l’aider et compte avoir une discussion avec Florent.