Mon compte
    Ici tout commence : Louis et Eliott devaient être frères à l’origine
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Et si tout avait été différent ? Lors de l’écriture, certains personnages d’Ici tout commence avaient été pensés tout autrement par les scénaristes et ceux que nous suivons aujourd’hui sont le fruit de transformations plus ou moins importantes.

    Les personnages d’ici tout commence auraient pu connaître des trajectoires et des destins bien éloignés de ceux que les téléspectateurs connaissent actuellement. Comme toujours dans un processus scénaristique, on écrit, on rature, on recommence, on corrige, on peaufine. Un homme peut devenir une femme, un fils unique peut se retrouver l’aîné d’une grande fratrie. Les possibilités sont infinies et bien des changements s’opèrent avant le lancement d’une série à l’antenne. Et la quotidienne à succès de TF1 ne déroge pas à cette règle.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Louis (Fabian Wolfrom), l’élève le plus machiavélique de Calvières, était ainsi tout près d’avoir une famille bien différente. Si le fils de Claire (Catherine Marchal) a été présenté dans la série comme fils unique, celui-ci aurait pu avoir un frère. Et quel frère inattendu ! Selon nos confrères de Télé Loisirs, c’est avec Eliott (Nicolas Anselmo) qu’il aurait pu partager un lien de parenté.

    Bien que cette idée n’ait finalement jamais vu le jour, d’autres modifications de ce type ont quant à elles été retenues lors de la création du feuilleton phare de TF1.

    Sans cela, Agustin Galiana n’aurait peut-être jamais fait partie de l’aventure d’Ici tout commence. En effet, Lisandro devait au départ s’appeler Mathilde et être, à la surprise générale, la mère de Jérémy (Pierre Hurel). De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) n’aurait jamais eu d’enfant avec Guillaume (Bruno Putzulu) et n’aurait été que la demi-sœur de Rose (Vanessa Demouy).

    Nul doute que ces choix dans la construction des personnages auraient apporté leur lot de rebondissements certainement très différents de ceux que nous connaissons.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top