Mon compte
    Mort de Charles Grodin, inoubliable père de famille dans Beethoven
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Notamment célèbre pour son rôle de George Newton, attendrissant et colérique père de famille dans "Beethoven", l'acteur Charles Grodin que l'on avait également pu voir dans "Midnight Run" aux côtés de Robert de Niro, s'est éteint à l'âge de 86 ans.

    Universal Pictures

    Né d'une mère travaillant dans le magasin familial et d'un père vendeur de fournitures, Charles Grodin trouve son premier rôle au cinéma dans 20.000 lieues sous les mers en 1954, celui d'un personnage non crédité d'un batteur. Le jeune acteur enchaîne ensuite avec plusieurs apparitions dans des séries, avec en parallèle des rôles au cinéma dans des films plutôt marquants comme Rosemary's Baby (1968), Catch 22 (1970), King Kong (1976) ou encore Le Ciel peut attendre (1978).

    Ses rôles gagnant en importance, Charles Grodin incarne un enquêteur dans Coup de soleil et un avocat dans Comme au bon vieux temps. Se spécialisant dans la comédie, le comédien est à l'affiche de La Grande aventure des Muppets (1981), The Lonely Guy (1984) ou encore Parle à mon psy, ma tête est malade (1988).

    Universal Pictures

    En 1988, Charles Grodin trouve l'un de ses rôles les plus marquants dans le buddy movie Midnight Run, celui d'un comptable qui a réussi à escroquer un fameux caïd de la mafia et que le personnage de chasseur de primes campé par Robert De Niro est chargé d'attraper. Grodin incarne ensuite le personnage principal de Beethoven 1 et 2, le père de la famille possédant le célèbre Saint-Bernard.

    A partir du milieu des années 1990, Charles Grodin devient rare sur les écrans. Il est tout de même présent dans quelques épisodes des séries Louie et Madoff. En 2016, il retrouve quelqu'un qu'il connaît bien en la personne de Robert De Niro pour les besoins de la comédie The Comedian.

    Il s'éteint le 18 mai 2021 à l'âge de 86 ans, souffrant d'un cancer de la moelle osseuse.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Beethoven"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top