Atteint d’une leucémie, l’état de santé de Mehdi (Marvin Pellegrino) s’est sérieusement dégradé dans les derniers épisodes d’Ici tout commence. Même s’il est condamné à mourir, le jeune homme n’a qu’une idée en tête : réaliser son dessert signature et rester auprès d’Hortense (Catherine Davydzenka), la femme qu’il aime, avant de rendre son dernier souffle.
Si ses jours sont désormais comptés, l’arrivée du docteur Marianne Delcourt (Luce Mouchel) à l’institut pourrait bien rebattre les cartes et apporter une véritable lueur d’espoir au jeune homme.
Marianne va-t-elle trouver un traitement en mesure de sauver Mehdi ? C’est en tout cas dans ce but que ce personnage phare de Demain nous appartient s’apprête à fouler le sol de la célèbre école gastronomique.
Dans l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 19 mai sur TF1, Marianne fera son arrivée à Calvières le temps de quelques épisodes. Prévenue par Maxime (Clément Rémiens) de l’état de santé de Mehdi, la médecin de l’hôpital Saint-Clair s’est rapprochée de certains de ses confrères qui testent une chimiothérapie en phase d’expérimentation offrant de grandes chances de guérison aux patients atteints de leucémie. Un protocole expérimental auquel Mehdi est éligible.
Bien que cela pourrait lui offrir la possibilité de continuer les cours à l’institut, Mehdi n’entend malheureusement pas subir un énième traitement.
Selon le site News Actual, Mehdi va refuser de gâcher les derniers jours qui lui restent à vivre pour une solution qui ne donne aucune garantie. Une décision que Maxime aura bien du mal à comprendre tout comme Teyssier (Benjamin Baroche) qui va prendre la décision radicale d’exclure l’étudiant.
Mehdi finira-t-il par changer d’avis ? A en croire les synopsis dévoilés par TF1, ce dernier semble déterminé à camper sur ses positions. Dans les prochains épisodes du feuilleton quotidien à succès, il va ainsi vouloir réaliser son dessert signature quoi qu’il en coûte.
Alors qu’il désobéira au chef Teyssier pour atteindre cet objectif, le jeune homme pourra compter sur le soutien sans faille de ses camarades Maxime, Hortense, Noémie (Lucia Passaniti), Salomé (Aurélie Pons), Célia (Rébecca Benhamour) et Jérémy (Pierre Hurel) qui viendront lui prêter main forte.
Pendant qu’une véritable brigade se forme en cuisine, Lina (Evelyne El Garby Klaï) et Hortense vont se montrer particulièrement inquiètes pour le jeune homme et pourraient décider de jouer un rôle déterminant dans la guérison de Mehdi. En effet, toujours selon les synopsis, Lina, prête à tout pour le bien être de son fils, va solliciter l’aide de Teyssier.
Quant à Hortense, elle "va surprendre une conversation et se retrouver dans une position délicate", au point de mentir à Mehdi. Cependant, comme cette nouvelle arche narrative s’intitule "le dernier défi", tout est possible et les scénaristes pourraient choisir de faire disparaître l’un des personnages préférés des téléspectateurs.
Pour savoir si Mehdi décidera de se battre ou s’il finira par s’éteindre auprès de ceux qu’il aime, il faudra s’armer de patience et regarder les prochains épisodes d’Ici tout commence. Une chose est certaine, la suite s’annonce riche en émotion.