Voilà une nouvelle bien rassurante qui nous parvient de Paramount France. Le studio distribuera Killers of the Flower Moon en France, lui offrant une sortie en salles digne de ce nom.
Depuis l'implication d'Apple TV sur le projet, un flou subsistait à propos de la distribution du long-métrage de Martin Scorsese. Va-t-il débarquer uniquement sur la plateforme à la pomme ou va-t-il bénéficier d'une sortie cinéma, comme aux USA ?
À cette question, Paramount France a tranché. Contactée par nos soins, la société nous a confirmé qu'elle comptait bien distribuer le film en salles dans l'Hexagone. En revanche, nous n'avons pas obtenu de précisions concernant la date de sortie ni le délai entre la sortie en salles et la disponibilité en streaming.
Les fans du légendaire metteur en scène peuvent donc être rassurés, Killers of the Flower Moon sera bel et bien visible sur grand écran, contrairement à The Irishman, qui était sorti uniquement sur Netflix.
Killers of the Flower Moon de Scorsese: "Cela pourrait être un des plus grands films de l'histoire", selon le scénaristePour rappel, l'oeuvre nous relatera l'histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d'Osage en Oklahoma. Ils ont été assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres dans les années 1920. C'est le FBI qui sera chargé de l'enquête, via le personnage qu'incarnera Jesse Plemons.
Le film marquera aussi les retrouvailles de Scorsese avec ses deux acteurs fétiches, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro. Le tournage, qui a débuté il y a quelques semaines, devrait s'étaler sur 6 mois.
PREMIÈRE PHOTO DE ROBERT DE NIRO SUR LE PLATEAU DE KILLERS OF THE FLOWER MOON