The Handmaid's Tale fait un retour fracassant. Proposé depuis le 28 avril dernier sur Hulu, le premier épisode de la saison 4 bat le record du contenu original le plus vu de toute l'histoire de la plateforme américaine, films et séries confondus. Ce succès confirme un engouement qui ne faiblit pour l'adaptation du roman dystopique de Margaret Atwood.
Récompensée par 15 Emmy Awards, la série est devenue une valeur sûre pour la marque Hulu, qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Alors qu'une saison 5 est d'ores et déjà annoncée, le roman Les Testaments, la suite de La Servante écarlate, aura également droit à son adaptation. En mars dernier, la plateforme annonçait qu'un autre ouvrage de l'auteure sera transposé sur le petit écran : MaddAddam, troisième volet d'une trilogie lancée en 2003 par l'écrivaine.
La saison 4 de The Handmaid's Tale a récemment fait l'objet de plusieurs critiques l'accusant de miser sur une violence excessive et gratuite, comme nous l'expliquions dans ces lignes consacrées aux premiers épisodes. Pour le rappel, ce nouveau volet marque les débuts d'Elisabeth Moss, la star de la série, derrière la caméra. Elle signe les épisodes 3, 8 et 9.