Récemment au coeur de l'intrigue "L'incruste", durant laquelle ils ont vu des inconnus prendre possession de leur appartement, William (Kamel Belghazi), Aurore (Julie Debazac), Sofia (Emma Smet) et Manon (Louvia Bachelier) vont prochainement avoir droit à une arche plus familiale dans Demain nous appartient, qui sera marquée par l'arrivée de nouveaux visages.
Alors que l'on apprenait hier le départ de Linda Hardy après trois ans passés dans la peau de Clémentine Doucet, Puremedias révèle que la comédienne Catherine Jacob rejoint la distribution du feuilleton quotidien de TF1 dans le rôle de Brigitte, qui n'est autre que la mère de William Daunier.
Évidemment connue pour ses nombreux rôles au cinéma, de La Vie est un long fleuve tranquille à Dikkenek, en passant par Tatie Danielle, J'ai faim, ou Les Braqueuses, Catherine Jacob multiplie les projets sur le petit écran depuis quelque temps puisqu'on l'a récemment vue dans les séries Les Copains d'abord, Mongeville et Cassandre, ainsi que dans les téléfilms Hortense et 100% bio.
Toujours selon nos confrères, c'est le 19 mai qu'elle fera ses premiers pas sur les plateaux de tournage à Sète. Et Catherine Jacob ne sera pas seule à venir grossir les rangs de la famille Daunier dans les mois à venir puisque Patrick Guérineau (Camping Paradis) participera également à cette prochaine arche dans le rôle d'Etienne, le beau-frère de William. Tandis que l'influenceur Rayane Huber incarnera Dorian, le fils de ce dernier, et donc cousin de Sofia et Manon.
Aucune autre information sur le personnage de Brigitte n'a pour l'instant été communiquée, mais Catherine Jacob devrait, en toute logique, faire sa première apparition à l'antenne courant juillet sur TF1.
D'après Puremedias, l'arrivée d'une comédienne aussi populaire dans Demain nous appartient s'inscrit dans une volonté de la chaîne de "redynamiser le soap en renouvelant notamment son cast, qui devrait encore s'étoffer dans les semaines à venir".
En effet, avec 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne et une part de marché de 16,9% en audience veille sur l'ensemble du mois de janvier, Demain nous appartient souffre quelque peu de la comparaison avec Ici tout commence, sur le plan des audiences comme sur celui des intrigues.
De son côté, le feuilleton culinaire porté par Clément Rémiens et Vanessa Demouy affiche des voyants au vert depuis son lancement en novembre dernier et a encore réalisé un record d'audience le 1er avril avec 22,5% des quatre ans et plus, et 31,7% des femmes responsables des achats des moins de 50 ans (FRDA-50), cible prioritaire des annonceurs.