Allociné : Léo Matteï, Brigade des mineurs, Demain nous appartient. Plus rien ne vous arrête en 2021 …
Anthony Colette : Avec tout ce qu’il se passe actuellement et le confinement, c’est vrai que j’ai eu une période où je me suis dit que ça allait être compliqué. Et finalement, j’ai eu plusieurs beaux projets qui sont arrivés devant moi et j’ai su saisir quelques bonnes opportunités. Je suis très content de cette année 2021.
Voilà quelques jours que les téléspectateurs vous découvrent dans le rôle d’Hadrien dans Demain nous appartient. Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce rôle ?
Hadrien c’est vraiment un mec cool. Quand je dis cool, c’est vraiment le baba cool. Il a fait le tour du monde, il s’en fout de tout ce qu’il se passe autour de lui, de l’avenir. Mais c’est quand même un personnage très attaché à sa mère. Ce n’est pas juste un gars cool et qui n’aime personne. Il est vraiment attaché à sa famille. Et moi j’aime bien ce côté-là parce que c’est un peu ce que je suis aussi dans la vie. C’est-à-dire que tout ce qu’il se passe actuellement dans ma vie, c’est exactement pareil. Je suis un peu le même genre de mec. Un peu moins cool peut-être parce qu’Hadrien n’est vraiment pas sérieux sur certaines choses mais c’est ce côté très "je-m’en-foutiste" qui me plaisait. Je me suis dit que ça devait être génial de jouer ça.
Comment s’est passée votre arrivée dans la grande famille qu’est Demain nous appartient ?
Très bien. Je suis super content parce que tout le monde m’a très bien accueilli. J’étais stressé au début parce que j’avais peur du rythme et que je ne connaissais plus ou moins personne. Tout le monde est super accueillant et super sympa. J’ai directement accroché avec les comédiens avec lesquels je joue. La production c’est pareil, ils m’ont mis à l’aise. Tout le monde m’a bien reçu. Je suis super content de faire partie de cette équipe.
Hadrien est un personnage très solaire qui se moque un peu de son avenir. Après avoir quitté ses études d’ingénieur, il a décidé de prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde. Depuis son arrivée à Sète, il parle beaucoup de ses nombreux voyages et on serait parfois tenté de croire qu’il en fait un peu trop. A-t-il réellement voyagé et ne cacherait-il pas finalement quelque chose ?
Hadrien a vraiment voyagé. Est-ce qu’il cache quelque chose ? Je ne peux pas l’infirmer, ni le confirmer. Je n’en sais rien. Ce qui est sûr, c’est que ses voyages l’ont marqué. Il les a tellement appréciés qu’il va tout le temps en parler. On sent que c’est super important pour lui. C’est surtout ça qu’il faut garder à l’esprit et qu’on va comprendre au fur et à mesure des épisodes.
Au fil des épisodes, on apprend qu’Hadrien est très proche de sa mère mais beaucoup moins de son père. Est-ce que les scénaristes comptent explorer le passé familial de votre personnage dans les prochains épisodes ?
Personnellement, je ne sais pas trop ce qu’il en est. Disons que dans les derniers épisodes on comprend qu’il a une relation presque conflictuelle avec son père et qu’il ne l’aime pas autant que sa maman. En tout cas, ce ne sera pas le centre du sujet dans les prochains épisodes. On ne va pas s’attarder sur ça.
Entre Samuel (Axel Kiener) et Hadrien, le courant passe très bien et les deux hommes développent une belle complicité à mesure qu’ils apprennent à se connaître. Que pouvez-vous nous dire sur leur relation ?
J’ai un peu lu les commentaires des téléspectateurs sur l’arrivée de mon personnage dans la série. J’étais très content. Ce que j’ai remarqué, c’est que les gens se disent directement, "il cache quelque chose cet Hadrien". Certains sont un peu sceptiques parce qu’ils disent que Samuel va retomber dans ses travers à cause d’Hadrien qui a l’air de se foutre un peu de tout. Les scènes avec Axel Kiener sont les premières scènes que j’ai jouées quand je suis arrivé sur Demain nous appartient. Cette relation va surprendre parce que les gens se posent des questions et parfois je rigole quand je vois ce qu’ils s’imaginent. Je trouve ça tellement incroyable toute l’imagination qu’ils peuvent avoir. Cette relation va vraiment surprendre beaucoup de monde.
Comment Alma (Camille de Pazzis) voit-elle leur rapprochement ?
Alma aime vraiment beaucoup son fils. Elle sait qu’il peut être parfois borderline mais il n’empêche qu’elle l’aime énormément. Et elle aime beaucoup Samuel aussi. Pour elle, c’est vrai que ça va être compliqué. On va dire qu’elle va apprécier ce rapprochement parce que cela fait toujours plaisir de voir que ton enfant se rapproche de ton nouveau conjoint. C’est évident. Mais elle va être surprise aussi. Elle va être autant surprise que le public en fait.
Alma s’inquiète beaucoup pour l’avenir de son fils. Comme votre personnage ne se préoccupe pas vraiment de son avenir, va-t-elle le pousser à se reprendre en main ? Quel rôle va-t-elle jouer dans sa vie ?
Elle me fait presque penser à ma mère en vrai. C’est son fils, elle va forcément vouloir le diriger pour qu’il fasse quelque chose de sa vie. Comme toutes les mamans je pense. Et comme la mienne le faisait également. Quand je dis que cela me fait penser à mère, c’est qu’Alma n’impose jamais à son fils de faire ceci ou cela. Elle va justement le pousser à choisir ce qu’il a envie de faire dans la vie et le forcer à se bouger un petit peu pour qu’il ne reste pas sans rien faire. Je trouve ça super bien. Leur relation est super jolie je trouve.
Ça ne risque pas de créer quelques tensions entre mère et fils ?
Ça peut créer des tensions évidemment. Mais je n’ai pas envie de trop spoiler non plus. On va dire qu’Alma est bienveillante et que c’est compliqué de l’énerver quand même.
Côté cœur, Hadrien aime draguer mais n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Il va prochainement faire la rencontre de Sofia (Emma Smet) pour laquelle il semble avoir un véritable coup de cœur. Une histoire d’amour est-elle possible entre eux ?
Bien sûr qu’une histoire d’amour est possible. Quand Hadrien arrive à Sète, il ne se pose pas vraiment de questions. Il va tomber sur Sofia et il va avoir un crush. On voit qu’elle est réceptive elle aussi. On est forcément amené à se poser la question de savoir s’il va se passer quelque chose entre eux. Mais à côté de ça, ce qui est compliqué c’est que Samuel est censé être son beau-père et qu’il est aussi le papa de Sofia. Il y a un petit truc qui coince. Et ça peut être intéressant [rires].
Justement, Sofia et Hadrien vont être amenés à se côtoyer et peut-être à se rapprocher dans les prochains épisodes. Comment vont réagir William et Samuel en le découvrant ?
William (Kamel Belghazi) va faire la connaissance d’Hadrien. Comme n’importe quel papa avec sa fille, il va vite se mettre à l’observer et comprendre que cet Hadrien est quelqu’un de très joyeux mais surtout très content de voir de jolies filles comme Sofia. Forcément, la rencontre va être très gênante mais surtout très marrante. En tout cas, j’ai trouvé les scènes qu’on a jouées très marrantes et j’ai hâte de voir ce que ça va donner.
Votre personnage est-il destiné à rester de manière récurrente dans la série ?
En tout cas pour moi il est prévu de rester. Disons que je n’ai pas de date de fin pour le moment. Je vais tourner jusqu’à ce qu’on décide d’arrêter quelque chose. Mais pour le moment on va me voir oui.
Qu’aimeriez-vous pour l’avenir de votre personnage et avec quels autres acteurs de la série aimeriez-vous partager une intrigue ?
Je suis très ouvert. La comédie c’est encore très nouveau pour moi. Je n’ai pas une énorme expérience car ça ne fait pas encore un an que j’ai commencé. Honnêtement, j’aimerais tourner avec tout le monde dans la série car ils ont tous l’air super sympas. Il y a plein d’intrigues intéressantes à faire avec n’importe quel personnage.
A la limite, s’il y a un truc qui me plairait bien, ce serait qu’Hadrien, qui est un personnage très cool, se retrouve à avoir une galère au point de le transformer complètement. De partir dans des extrêmes comme le personnage de Samuel Chardeau qui était un rôle très noir. Ce genre de rôle est super intéressant à faire.
Ce serait marrant de voir d’un coup un Hadrien, qui est très cool et gentil avec tout le monde, être dans des situations où il va être à la limite. Le pousser à bout au point de devenir énervant voire presque méchant. Ça pourrait être super intéressant de voir une transformation comme ça. Ce sont des idées que j’ai mais je ne suis maître de rien là-dessus. Depuis que je suis arrivé sur Demain nous appartient, je trouve que je suis de plus en plus à l’aise et c’est très formateur de jouer dans ce feuilleton.
Vous attendiez-vous à un tel accueil de la part des fans de la série ?
Quand je suis arrivé sur Danse avec les stars, les réseaux sociaux ce n’était pas mon truc. D’un coup j’ai eu plein de messages positifs alors que j’avais peur de ça. Et là c’est exactement ce qu’il s’est passé. Quand je suis apparu dans le premier épisode de Demain nous appartient, j’ai reçu beaucoup de messages dans la soirée de personnes qui étaient super contentes. Ça m’a fait plaisir et cela m’a donné envie de continuer. Honnêtement, j’ai été agréablement surpris.
Avez-vous d’autres projets en dehors de la série dont vous pouvez nous parler ?
J’aimerais que Danse avec les stars puisse revenir à la rentrée et danser avec une nouvelle célébrité à mes côtés. C’est vrai que ça me manque et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. C’est aussi grâce à cette émission que j’en suis là. Ça me tient à cœur. Après, j’ai un autre projet mais je ne peux pas en parler pour le moment. Il y a plein de choses qui se préparent. J’essaie de faire plein de choses qui me plaisent dans la vie.