Fury
Parmi les derniers ajouts de la plateforme Prime Video, le film de guerre Fury met en scène Brad Pitt dans le rôle d’un leader charismatique et audacieux, le sergent Don Collier, alias Wardaddy. En avril 1945, alors que les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe, il s’embarque dans une mission à haut risque avec ses hommes à bord d’un tank Sherman.
Inspiré d’une histoire vraie, le long-métrage de David Ayer a nécessité une préparation physique extrêmement intense pour Brad Pitt et ses partenaires à l’écran, Shia LaBeouf, Logan Lerman, Michael Peña et Jon Bernthal. En complément, les acteurs ont également rencontré des vétérans afin de rendre leurs performances plus convaincantes. Une prestation à (re)découvrir dans Fury, disponible sur Prime Video.
Fight Club
C’est certainement l’un des rôles les plus iconiques de l’acteur américain : Tyler Durden, le fameux vendeur de savons, gourou anarchiste à ses heures perdues. A la suite de sa rencontre avec le narrateur (Edward Norton), ce personnage détonnant l’introduit aux combats de boxe clandestins, avant que les activités des deux hommes ne prennent un tout autre tournant.
Désormais culte pour toute une génération, Fight Club s’offre un Brad Pitt au sommet de son art, sensationnel dans le rôle de ce mystérieux leader enragé. Pour cette performance, l’acteur s’est particulièrement investi en s'entraînant à la boxe, au taekwondo et à la lutte, tout en suivant un régime strict. Son engagement ne s’arrête pas là, puisque Brad Pitt a également demandé à un dentiste de lui retirer un bout de dent pour un look plus réaliste.
(Re)découvrez l'œuvre de David Fincher dès maintenant sur Prime Video.
Mr. & Mrs. Smith
Alors qu’une adaptation en série avec Phoebe Waller-Bridge et Donald Glover est en préparation, la comédie d’action Mr. & Mrs. Smith est un long-métrage incontournable de la filmographie de Brad Pitt. Ce film marque notamment la rencontre de l’acteur avec Angelina Jolie, son ex-femme et la mère de ses six enfants.
A l’écran, ils incarnent un couple tout ce qu'il y a de plus banal… ou presque. Les deux tourtereaux mènent en réalité une double-vie de tueur à gages cachée aux yeux de l’autre, jusqu’au jour où ils se retrouvent en compétition sur un même contrat. De quoi offrir des scènes d’action mémorables dans le confort de leur nid d’amour !
Un cocktail survolté signé Doug Liman (La Mémoire dans la peau) à revoir sur Prime Video.
Inglourious Basterds
Avant Fury, Brad Pitt s’était déjà illustré en 2009 dans le rôle d’un militaire américain, cette fois-ci dans un registre bien différent du film de guerre de David Ayer. Sous la direction de Quentin Tarantino, l’acteur campe le lieutenant Aldo Raine à la tête d’un groupe de soldats juifs en quête de vengeance, dans Inglorious Basterds.
Grâce au style si caractéristique du cinéaste américain qui s’amuse ici à réécrire l’Histoire, Brad Pitt excelle dans ce rôle déjanté face à Christoph Waltz, Mélanie Laurent, Diane Kruger, Eli Roth ou encore Michael Fassbender. Le long-métrage salué par la critique et les spectateurs est disponible sur Prime Video.
Sept ans au Tibet
En 1997, Brad Pitt se glisse dans la peau de l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer devant la caméra du réalisateur français Jean-Jacques Annaud. Inspiré du récit autobiographique du sportif, Sept ans au Tibet retrace le périple de cet homme fait prisonnier par les Britanniques à la frontière de l’Inde dans les années 40, et qui réussit à prendre la fuite.
S’ensuit pour l’alpiniste et son ami Peter Aufschnaiter (David Thewlis) une longue errance, qui les mènera jusqu’à la résidence du jeune Dalaï-Lama avec qui Heinrich Harrer se lie d'amitié. (Re)découvrez dès maintenant cette fresque dépaysante avec Brad Pitt.
Retrouvez toute l’actualité Prime Video sur AlloCiné.