Grand moment de nostalgie ce jeudi dans la web-série américaine Stars In the House, qui a organisé une réunion virtuelle du casting d'Urgences, le drama médical culte diffusé sur NBC entre 1994 et 2009. George Clooney, Julianna Margulies, Anthony Edwards, Noah Wyle et Goran Visnjic étaient notamment de la partie pour cette discussion qui a duré deux heures.
Plusieurs sujets ont été évoqués durant cette réunion, de l'épisode signé Quentin Tarantino au sentiment initial de George Clooney qui a très vite senti qu'Urgences allait être un hit. Mais l'un des plus jolis moments est peut-être celui qui a vu Noah Wyle se souvenir des mots de Clooney aux autres comédiens juste avant que ne débute le tournage de la série.
"Très tôt, George nous a appelé dans sa loge", se rappelle-t-il dans des propos rapportés par TVLine. "Tu nous a dit : "J'ai eu le privilège de jouer dans sept séries qui n'ont pas eu de succès. Voilà ce qu'on va faire de différent : on va tous être bons les uns envers les autres, et on va effacer les frontières entre le premier et l'arrière-plan, entre les acteurs et l'équipe.
On va tous prendre notre travail au sérieux, mais sans se prendre au sérieux. On va faire nos devoirs, mais on ne va pas perdre le temps des répétions à apprendre nos dialogues". Tu as exposé les grandes lignes du professionnalisme que nous avons adoptées par la suite."
Quant à l'éventualité d'un reboot d'Urgences, le casting a été clair : c'est non ! "Quand vous regardez la série, c'est compliqué de dire qu'on pourrait refaire quelque chose d'aussi bien", glisse Clooney. "J'ai regardé à nouveau la série car ma femme l'a regardée, ce qui est un peu étrange, et je dois le dire, c'est vraiment de la télévision de grande qualité."
Retrouvez ci-dessous, dans son intégralité, la réunion du casting d'"Urgences" :