Dans Le Serpent, Fabien Frankel interprète Dominique, un touriste français qui est tombé sous le joug de Charles Sobhraj (Tahar Rahim) pour finir en une sorte d'esclave domestique. Récemment, il est apparu aux côtés d'Emilia Clarke, la fameuse Daenerys Targaryen, dans la comédie romantique Last Christmas.
Changement d'ambiance pour l'acteur britannique qui jouera Ser Criston Cole, un membre de la Garde Royale de Viserys Ier Targaryen dans le préquel de Game of Thrones : House of the Dragon. C'est George R.R. Martin lui-même qui l'a annoncé sur son blog et son compte Twitter :
C'est un roturier, fils de l'intendant de Lord of Blackhaven. Il n'a pas droit à des terres ou des titres, tout ce qu'il a, c'est son honneur et son habileté avec l'épée et la lance. C'est un challenger, un champion, acclamé par le peuple, bien-aimé des dames. C'est un amoureux (ou pas ?), un séducteur (ou pas ?), un traître (ou pas ?), un briseur de cœurs et un faiseur de rois... Bienvenue à Westeros, Fabien. Et gardez cette épée affûtée.
Basée sur le roman Feu et sang de George R.R. Martin, House of the Dragon raconte l'ascension et la chute des Targaryen, la seule famille de seigneurs dragons à avoir survécu au Fléau de Valyria. L'histoire se déroule à Westeros 300 ans avant les événements de Game of Thrones.
La production devrait commencer ce mois-ci au Royaume-Uni pour une diffusion prévue en 2022. C'est l'un des six préquels liés à Game of Thrones en cours, en plus d'un spectacle prévu pour Broadway (New York) et West End (Londres) avec de nouveaux acteurs interprétant les personnages emblématiques de la série originale.