En novembre dernier, nous apprenions que Dan Trachtenberg, réalisateur de 10 Cloverfield Lane, allait mettre en scène un nouvel épisode de la saga Predator. L'extraterrestre aux dreadlocks et à la gueule de porte-bonheur devrait bel et bien revenir sur grand écran après l'épisode controversé sorti en 2018 !
Aujourd'hui, The Hollywood Reporter révèle que les scénaristes du film original de 1987, Jim et John Thomas, intentent un procès à Disney pour récupérer les droits de leur bébé.
En effet, la franchise Predator est passée sous l'égide de Mickey depuis le rachat de 20th Century Fox par la firme aux grandes oreilles.
Les frères Thomas essayent de faire jouer une loi sur les droits d'auteur, leur permettant de reprendre la main sur ces derniers après une période de 35 ans.
Terminator, Roger Rabbit, Predator... Ces licences culte bientôt à vendre ?Le scénario original, intitulé Hunters, vendu en 1986 à la Fox, va atteindre cette échéance le 17 avril. Disney pourrait donc perdre les droits d'exploitation de la saga au profit des Thomas, qui se battent depuis 2016 afin de les récupérer.
Un bras de fer est donc en train de se mettre en place entre le mastodonte Disney et les auteurs originaux de Predator. Cela va-t-il affecter le nouvel opus que doit réaliser Dan Trachtenberg ? Nous en saurons plus très bientôt, selon l'issue des actions en justice.
TOUT SAVOIR SUR LE PREDATOR DANS ORIGIN STORY