Après un premier showcase en janvier dernier, organisé autour de son prochain volet très attendu de la franchise Resident Evil, baptisé "Village" - huitième volet canonique de la saga -, l'éditeur Capcom a récidivé hier soir.
Si vous avez manqué le début...
Se déroulant quelques années après Resident Evil 7 Biohazard (dont nous vous disions ici tout le bien que nous en pensions), VILLAGE débute avec Ethan Winters et sa femme Mia vivant paisiblement dans un nouveau lieu, bien loin de leur séjour d’enfer dans la propriété des Bakers. Alors qu'ils reconstruisent une nouvelle vie ensemble, la tragédie les frappe à nouveau. Chris Redfield, l'un des personnages phares de la série Resident Evil qui a fait une brève apparition dans le volet précédent, fait à nouveau irruption dans le quotidien du couple pour en changer le cours à jamais…
Le dernier trailer de Resident Evil Village plonge un peu plus les fans dans l’univers du jeu en leur livrant un aperçu de la diversité des environnements et des ennemis qu’ils rencontreront au cours de leur périple. On peut, entre autres, y découvrir des indices sur une immense usine souterraine produisant de multiples créatures humanoïdes, et sur un vaste lac artificiel dissimulant à peine ce qui semble être un monstre aquatique colossal.
L'homme mystérieux découvert lors du RE Showcase de janvier s'avère être Heisenberg. Bien que son nom soit désormais connu, son rôle reste flou dans l’enquête d’Ethan Winters pour retrouver sa fille. Le vétéran de la série Chris Redfield, fait également une apparition avec des motivations douteuses, laissant planer encore plus de mystère quant à son implication dans l’histoire.
Les images font en tout cas sacrément envie, avec une ambiance sinistre et malsaine à souhait, à découvrir ci-dessous...
Mercenaires
L'action proposée par Resident Evil Village ne s'arrête pas à la fin de l’aventure d'Ethan car le mode "The Mercenaries" fait son retour. Dans ce mode de jeu supplémentaire qui se débloque en terminant la campagne principale, les joueurs doivent remplir des objectifs toujours plus exigeants avant la fin du temps imparti.
Le marchand de la campagne principale, aussi appelé The Duke, apparaît dans ce mode, proposant des armes et des améliorations pour aider les joueurs à relever les défis. Ils peuvent aussi acquérir des capacités qui améliorent leurs armes ou leurs talents physiques. Il appartiendra à chacun d'établir une stratégie pour déterminer quelle configuration sera la plus efficace pour chaque objectif.
Un avant-goût du jeu dès ce mois d'avril
Les joueurs seront prochainement invités à tester un avant-goût de l'horreur qui les attend dans Resident Evil Village. Ils pourront en effet explorer les zones du village et du château pendant 60 minutes au maximum, dans une démo à durée limitée pour PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC (Steam) et Stadia. Cette démo multiplateforme sera accessible pendant 24 heures à partir du 2 mai à 02:00* pour les résidents européens, avec une option de téléchargement anticipé à partir du 30 avril à 02:00*.
Avant la démo multiplateforme, les joueurs PlayStation 5 et PlayStation 4 auront deux possibilités d'accès anticipé, où ils disposeront d'une fenêtre de 8 heures pour jouer 30 minutes à chaque section. La première date proposera la partie « village » à partir du 18 avril à 19:00* avec une option de téléchargement anticipé à partir du 16 avril à 01:00*. Une deuxième date proposera la partie « château » à partir du 25 avril à 19:00* avec également une option de téléchargement anticipé à partir du 16 avril à 01:00*.
Pour rappel, Resident Evil : Village est attendu pour le 7 mai prochain.
Cerise sur le gâteau
La licence Resident Evil célèbre cette année ses 25 ans. Dans la multitude de projets annoncés, entre une série live, film live et autres anim', une nouvelle bande-annonce de Resident Evil : Infinite Darkness, a été dévoilée. Mettant en scène Leon S. Kennedy et Claire Redfield, la série animée sera diffusée en juillet prochain sur Netflix.
Voici la bande-annonce...
*(heure française)