Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Rousseau apprend la vérité sur Alison
Au commissariat, Kévin informe Revel de la conversation qu’il a surprise entre Elsa et Karim lorsque ce dernier lui proposait de fuir au Brésil et qu’elle a refusé. Revel le félicite pour son bon boulot, précisant qu’il n’a pas besoin d’en parler à ses supérieurs. Persuadé qu’Elsa souhaite rester à Marseille pour lui, le procureur la rejoint au Celeste, où ils font l’amour, avant la reprise du procès. Gardant les pieds sur terre, Elsa n’oublie pas qu’il peut la mettre en prison à tout moment. Lors de l’audience, Revel et Abdel s’affrontent pour défendre leur position respective…
Pendant ce temps, Christophe Rousseau considère Alison comme son ange gardien car elle l’aide à régler ses soucis financiers. En revanche, de retour au bar du Mistral, Alison essuie les reproches de Sophie. Celle-ci décide de reprendre contact avec leur ancien producteur et de la remplacer en cuisine. De son côté, Christophe Rousseau signe un papier chez la juge, en présence de Revel. Il remarque une photo d’Alison sur son bureau et apprend qu’elle a reçu le foie de sa femme défunte…
Nathan retrouve Sabrina dans la rue
Alors que Nathan est convaincu que Sabrina a des problèmes, Estelle l’encourage à passer à autre chose. Pourtant, c’est bien lui qui a raison : à la rue, Sabrina est contrainte de faire les poubelles pour se nourrir. Lorsque Mila accuse son ancienne colocataire de lui avoir volé sa tasse préférée avec un dollar inscrit dessus, Nathan se souvient l’avoir vu près de la fourgonnette rouge. Il se précipite sur place, où il sépare Sabrina en train de se battre avec la SDF qui lui a volé son camion. Nathan propose son aide à Sabrina qui le rejette violemment. Elle veut qu’il l’oublie et qu’il ne dise rien aux autres.
Nisma décide de rompre avec Jules
Sur la place du Mistral, Nisma interpelle Lola afin de lui avouer son admiration par rapport à son combat pour sauver son arbre. Elle l’interroge au sujet de ce qui l’a fait tenir quand elle avait envie de flancher. Inspirée par son engagement, Nisma annonce à Jules qu’elle préfère mettre un terme à leur relation car la religion est trop importante pour elle. Malgré les arguments de ce dernier pour la faire changer d’avis, Nisma ne revient pas sur sa décision.
De son côté, Lola est accueillie à GTS pour parler de son expérience dont Céline, Emma et Vincent veulent s’inspirer pour leur projet d’éco-tourisme. Plus tard, Lola et Noé se rendent au pied de leur arbre pour se remémorer l’importance de leur action.