De quoi ça parle ?
Un homme veuf et patron d'une marque de cosmétiques se voit catapulté en pleine paternité lorsque sa fille, une ado qui n'en fait qu'à sa tête, emménage chez lui.
Le Foxx show
Après 25 ans à occuper les plateaux de cinéma, Jamie Foxx revient à la télévision. Et pour son nouveau projet, l’acteur prolifique d’Hollywood a choisi la plateforme de streaming Netflix. Lui qui a commencé dans le stand up retourne à son premier amour, la comédie, avec la sitcom Arrête papa tu me fais honte ! (Dad Stop Embarrassing Me! en VO), sorte de Prince de Bel-Air moderne qui mêle humour, émotion et thèmes intergénérationnels.
Et tout comme pour The Jamie Foxx Show - sa première série lancée en 1996 - l’acteur y mêle quelques aspects de sa vie en s’inspirant de sa relation avec sa fille Corinne. Cette dernière travaille même à ses côtés sur le projet puisqu’elle est l’une des productrices.
Il se glisse ici dans la peau d’un père un brin déjanté qui a bien du mal à comprendre sa fille ado. C’est la jeune mais pétillante Kyla Drew qui lui donne la réplique. On a pu la voir dans Prisoners, Peppermint ou encore Le Secret de Nick. David Alan Grier (Bad Teacher) se glisse quant à lui dans la peau du grand-père sidekick.
Arrête papa tu me fais honte ! reprend les codes de la sitcom avec les multi-caméras et les rires enregistrés. Jamie Foxx y est omniprésent et joue même plusieurs personnages : celui du père paumé mais aussi celui du prêtre funky amateur de tenues flashy.
Avec 8 épisodes de 30 minutes chacun, cette nouvelle production netflixienne est en tout cas faite pour le binge-watching en famille !