Quatorze ans après la fin de Newport Beach, Rachel Bilson et Melinda Clarke, les interprètes de Summer Roberts et de Julie Cooper, ont décidé de faire un très joli cadeau aux fans de la série ado créée par Josh Schwartz (Gossip Girl, Chuck, Looking for Alaska).
Les deux comédiennes vont en effet se retrouver à l'occasion d'un nouveau podcast produit par Kast Media, qui aura pour titre "Welcome To The OC, Bitches!", en référence à la punchline iconique lancée par Luke (Chris Carmack) à Ryan (Ben McKenzie) dans le pilote du teen drama devenu culte.
Selon Deadline, ce podcast comprendra plus de 100 épisodes et verra Rachel Bilson et Melinda Clarke revenir, chaque semaine, sur un épisode de Newport Beach, anecdotes et invités à l'appui.
Des guests tels que d'anciens acteurs de la série, comme Peter Gallagher, déjà annoncé, le créateur Josh Schwartz, ou encore des sociologues qui analyseront l'impact culturel du programme diffusé sur la chaîne américaine Fox le temps de quatre saisons, de 2003 à 2007.
"Je suis vraiment excitée à l'idée d'enregister ce podcast avec Mindy", a déclaré Rachel Bilson dans un communiqué. "Je pense que tout le monde a besoin d'un peu de légèreté et d'humour après l'année que nous venons tous de vivre.
Se replonger dans la série et revoir tous les épisodes a été un réel plaisir, et j'ai hâte de pouvoir tout vous raconter : mes expériences personnelles, celles des autres personnes impliquées dans la série. (...) J'espère que vous répondrez présent afin de retourner avec nous à Newport Beach".
"Welcome To The OC, Bitches!" sera disponible sur de nombreuses plateformes de podcasts ainsi que sur Youtube à compter du 27 avril. L'occasion pour les sériephiles nostalgiques de revoir pour la énième fois la série - disponible en France sur Amazon Prime Vidéo - avec les commentaires forcément savoureux de Rachel Bilson et de Melinda Clarke, dont les personnages ont toujours fait partie des préférés des fans.
D'autant plus qu'à l'heure actuelle aucun revival à l'écran de Newport Beach ne semble d'actualité, comme l'a encore confirmé l'été dernier la patron de la branche divertissement de Fox, Michael Thorn.
Depuis la fin de la série, Rachel Bilson a notamment joué dans Hart of Dixie, Nashville, et Take Two. Tandis que Melinda Clarke s'est illustrée dans Nikita et Vampire Diaries.