Et dire qu'il devait initialement ne sortir que le 22 avril dans l'Hexagone, un mois après le reste du monde... Disponible chez nous depuis le 18 mars, jour de sa mise en ligne sur HBO Max aux États-Unis, Zack Snyder's Justice League n'a pas fait mentir son statut de petit événement, avec plus de 100 000 achats en digital comptabilisés en moins d'une semaine. Soit le record en la matière.
Disponible uniquement en VOD à l'achat pour le moment, au prix de 13,99 euros, le long métrage de Zack Snyder a donc déjà rapporté plus d'1,4 millions d'euros. Et cela pourrait donner des idées à d'autres alors que le système de distribution traditionnel est mis à mal depuis un an et la pandémie de coronavirus qui frappe le monde.
Attendu depuis un peu moins de quatre ans par les fans qui avaient été déçus (c'est un euphémisme) par la version sortie en salles, grandement modifiée par Joss Whedon pendant la post-production, Zack Snyder's Justice League est d'ores et déjà considéré comme un succès.
Assez pour lui donner la suite réclamée sur la Toile ? Rien n'est moins sûr car nous serions dans un cas différent où il ne serait pas seulement question de monter un long métrage déjà tourné, mais bien de partir de zéro ou presque.
En attendant, le film sera disponible en VOD à la location dès le mercredi 31 mars avant une sortie en DVD et Blu-Ray ainsi qu'une diffusion sur OCS à des dates qui n'ont pas encore été communiquées.