TF1 va entamer prochainement le tournage de Les Combattantes, sa nouvelle série historique, qui suivra le destin de quatre femmes (une prostituée, une nonne, une patronne d'industrie et une infirmière) durant la Première Guerre mondiale.
Pendant que les hommes étaient au front, elles ont pu occuper pour la première fois une place centrale dans la société en les remplaçant dans les champs et dans les usines. C’est leur histoire que la chaîne va tenter de raconter.
Si jusqu’à présent, peu d’informations sur le projet avaient été communiquées, Europe 1 vient de dévoiler les noms des quatre actrices principales des Combattantes. Et il faut dire que TF1 n’est pas allée chercher bien loin puisque la chaîne a pioché dans ses talents-maison.
Ces quatre femmes aux destins entremêlés seront ainsi incarnées par Sofia Essaïdi, vue récemment dans La Promesse, Camille Lou, qui a joué dans Je Te Promets, Julie de Bona, alias Lise Stocker dans Peur sur le Lac, et enfin Audrey Fleurot (Engrenages).
Les trois dernières ont également été les stars de l’autre série historique événement de la chaîne, Le Bazar de la Charité, qui avait été diffusée en 2019 sur TF1 avant d’être mise en ligne sur Netflix.
Constituée de 8 épisodes de 52 minutes, Les Combattantes est réalisée par Alexandre Laurent, qui était déjà derrière la caméra pour Le Bazar de la Charité. Les scénarios seront quant à eux signés par Camille Treiner et Cécile Lorne (H24).