De quoi ça parle ?
Bailey est une chanteuse country qui n'a jamais encore rencontré le succès. Afin d'avoir un revenu fixe, elle accepte un poste de nounou auprès d'un père célibataire de 5 enfants. A sa grande surprise, la progéniture du cow-boy a du talent et l'oreille musicale. Bailey reforme son ancien groupe de musique.
Un nounou (pas) d’enfer
Katharine McPhee revient à ses premières amours dans La country-sitter. L’actrice, qui a été révélée en 2012 dans la série musicale Smash, enfile ici les santiags et le chapeau feutré de cowboy.
Guitare à la main, elle reprend des titres iconiques du répertoire country et folk américain. Et la jeune femme ne change pas de registre que dans la musique puisqu’elle s’essaye pour la première fois à la comédie. La country-sitter est une sitcom multicam où les personnages adoptent l’accent texan…
Sur le papier, cette nouvelle production de Netflix fait penser à Une nounou d’enfer, mais version country. Pas étonnant quand on sait que la créatrice Caryn Lucas a fait ses armes sur cette série des années 90.
Mais si le côté comédie (avec les rires enregistrés !) est bien là à travers quelques situations cocasses, elle arrive à être émouvante. Elle parle notamment de deuil, à hauteur d’enfant, et utilise la musique pour adoucir les peines.
Le casting de La country-sitter devrait plaire aux fans de séries. Outre McPhee on y trouve Eddie Cibrian (Sunset Beach, Les Experts : Miami), Ricardo Hurtado (Miko et High Five) et Eric Balfour (Les Mystères de Haven). La saison 1 se compose de 10 épisodes de 20 minutes seulement.