Dans les profondeurs ténébreuses et démoniaques du Londres de l'ère victorienne, un gang de jeunes des rues enquête sur des crimes pour le compte du sinistre Watson et de son mystérieux associé, Sherlock Holmes. Tel est le synopsis des Irréguliers de Baker Street, la nouvelle série événement de Netflix inspirée des romans de Sir Arthur Conan Doyle.
Cette nouvelle production mélange enquête policière et surnaturel, comme le laisse deviner la bande-annonce. Elle nous plonge dans le Londres poisseux et embrumé du 19ème siècle, peuplé de monstres et de fantômes.
Netflix mise sur une distribution d’acteurs peu connus mais fait le choix de la diversité : Royce Pierreson (The Witcher) prête ses traits à Watson, Henry Lloyd-Hughes (The English Game) campe un Sherlock Holmes accro à la drogue tandis que Darci Shaw (Judy) mène le gang.
Les Irréguliers sont des personnages qui apparaissent réellement dans les romans : il s’agit d’enfants de la rue que le détective anglais a utilisés en réseau afin de résoudre les crimes. Ce n’est pas la première fois que leur histoire est adaptée à l’écran. La BBC a produit un film et une série sur eux (The Baker Street Boys et Sherlock Holmes and the Baker Street Irregulars).
Il faudra attendre le 26 mars pour découvrir la version de Netflix.