Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 8 mars 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JOHANNA MET FIN À SON IDYLLE AVEC MICKAËL
Après la soirée de la veille, Johanna tente de joindre Julien, sans succès. L’avocate se rend ensuite chez lui et avoue qu’elle a couché avec Mickaël car elle pensait que leur histoire était définitivement terminée. N’éprouvant aucun sentiment pour son ami, Johanna assure à Julien qu’il est le seul qui compte. A plusieurs kilomètres de là, Ludo peine à croire que son ex-compagne soit en couple avec Mickaël mais Alice lui révèle que l’histoire est bien plus complexe qu’il n’y parait puisque Johanna sort également avec Julien. Pendant ce temps, Christophe contacte Mickaël et l’informe qu’il a trouvé des acheteurs pour trois de ses chevaux. Le vétérinaire en profite par ailleurs pour s’excuser des propos qu’il a tenus et explique qu’il a probablement du mal à tourner la page avec Johanna. Pour Mickaël, l’avocate n’est pas le monstre qu’il croit et il ajoute qu’il est toujours avec elle. Toutefois, les espoirs du jeune homme sont anéantis lorsque Johanna vient lui annoncer qu’elle n’est pas amoureuse de lui. Convaincu qu’elle s’est servie de lui, Mickaël lance que Christophe avait raison depuis le début avant de l’insulter.
ALICIA CONFIRME QU’ELIOTT ET GASPARD SONT FRÈRES
Dans la matinée, Dylan précise à Eliott qu’il n’y a plus d’argent pour payer les factures du bar et le pousse à reprendre le trafic de cigarettes au plus vite. De son côté, Sam se rend au parloir pour obtenir la vérité sur les liens de parenté entre Eliott et Gaspard. Au pied du mur, Alicia explique que Gaspard est né d’une histoire qu’elle a eue avec André Faure. Alors que sa mère lui demande pardon, Sam s’en va sans lui dire un mot. En parallèle, Eliott essaie de joindre ses revendeurs pour relancer le trafic de cigarettes mais personne ne lui répond. Quand il cherche du soutien auprès de Vivien, ce dernier lui reproche d’avoir voulu les laisser en plan en quittant la France puis décide de le laisser tomber à son tour. Le fils d’Eve reçoit ensuite un appel de Florent qui voudrait savoir s’il a un avocat pour lancer la procédure de divorce. Si Eliott est certain qu’il peut faire changer d’avis sa femme, pour Florent, sa cliente est au contraire déterminée à divorcer. A quelques encablures, Sam retrouve son frère à la sortie du lycée et lui confirme sa parenté avec Eliott. Ebranlé, l’adolescent ne sait plus quoi penser. Sam tente alors de le rassurer et affirme que cela ne changera rien entre eux. Comme elle ne supporte pas de voir son petit frère dans cet état, Sam se rend au 101 et reproche à son mari d’avoir révélé son lien de parenté avec Gaspard de cette façon. Le fils d’Eve a beau jurer qu’il a voulu faire preuve d’honnêteté, Sam estime quant à elle qu’il n’a pensé qu’à lui.