RETROUVEZ CES ANIMES SUR LE SITE DE NETFLIX
PAR VINCENT FORMICA ET MANON MAROUFI
SKY HIGH SURVIVAL
Alors qu'elle est en plein cours, Yuri, lycéenne, se retrouve mystérieusement téléportée en haut d'un gratte-ciel. Sans aucun moyen de redescendre, la jeune fille va devoir apprendre à survivre dans cet univers hostile où d'étranges tueurs masqués sont chargés de la pousser au suicide...
Adaptée de l'oeuvre de Miura Tsuina, Sky High Survival risque de vous donner autant de vertiges que de sueurs froides ! Planté au coeur d'un monde fait de grattes-ciel où seule une chute mortelle peut vous ramener au sol, une ribambelle de personnages s'efforce de trouver une échappatoire. A mi-chemin entre le film d'horreur et la dystopie, l'anime se distingue par son rythme effréné. Entre meurtres, alliances et révélations, les héros n'ont pas une seconde de répit, et le spectateur non plus. Un survival game efficace pour son ambiance et son concept original. Quelques touches d'humour et de ecchi viennent cependant alléger la série.
SEVEN DEADLY SINS
Il y a dix ans, un groupe de Chevaliers Sacrés renégats baptisés les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, gardes officiels du royaume. Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Mais selon la rumeur, ils seraient toujours vivants, quelque part...
A l'origine publié comme un one-shot, Seven Deadly Sins s'est rapidement populaisé au point de devenir une référence en matière de shônen. Détentrice de nombreux prix, l'oeuvre se veut être un parfait mélange de fantasy, d'action et de comédie. Sans être révolutionnaire du genre, ses personnages attachants et la qualité de ses combats vous rendront rapidement accrocs. Et même si l'animation souffre d'un déclin avéré entre les premières et dernières saisons, le scénario ne faiblit pas, et promet du lourd pour la saison 4 attendue prochainement sur Netflix.
DOROHEDORO
Au sein d'un Japon, post-apocalyptique, Caiman, un homme qui a été changé en lézard par un mage venant d'une autre dimension, part en voyage à la recherche de son amie Nikaido.
Créée en 2001, il aura fallu près de 20 ans à l'oeuvre de Q Hayashida pour être adaptée à la télévision. En plus de son univers unique, Dorohedoro se distingue tout particulièrement des autres seinen par sa patte graphique aussi qualitative dans le manga que dans l'adaptation série. A la fois sombre et sans concession, cet ovni animé ne vous laissera pas indifférent ! A noter que les scènes de gore ont valu une interdiction aux moins de 18 ans par Netflix.