Attention, cet article contient des spoilers sur le premier épisode de Big Sky. Si vous ne l’avez pas vu, passez votre chemin.
Ça y est, Star est enfin arrivé en France. Cette plateforme "plus adulte" inclus dans l’abonnement Disney+ propose aux abonnés un catalogue riche de 250 films et plus d’une quarantaine de séries dont quatre inédites en France. Parmi elles, Big Sky, un show policier dont les deux premiers épisodes sont déjà disponibles. On y suit deux détectives privées qui sont à la recherche de deux sœurs enlevées par un chauffeur routier sur une route secondaire du Montana… Au casting, on retrouve Katheryn Winnick (Vikings), Kylie Bunbury (Pitch) et Ryan Phillippe. Alors que le premier épisode vient installer l’intrigue et le début d’un trio amoureux, les dernières minutes s’achèvent sur un cliffhanger inattendu : le personnage de Ryan Philippe est assassiné de sang froid par Legarski. Une surprise pour le spectateur car le comédien était la tête d’affiche de la série et qu’il est particulièrement apprécié.
Dans une interview donnée à ET Online, Ryan Philippe a expliqué qu’il avait signé pour la série en sachant qu’il n’y apparaîtrait que très peu : "Je ne sais plus si mes agents m’avaient dit que je mourrai à la fin du premier. Mais en lisant le script, je l'avais déjà oublié. Je ne l’ai pas vu arriver. J’étais assez retourné, mais c’est ça qui est intéressant. Aujourd’hui c’est une industrie qui est devenue si prévisible, surtout à la télévision où l’on voit le twist arriver à des kilomètres."
Le scénariste de la série, David E. Kelley, à qui l’on doit notamment Ally McBeal, Boston Justice ou encore Big Little Lies, a en tout cas réussi ce pari osé, en captivant l’attention de son audience pour le reste de la saison. Au risque de décevoir certaines personnes : "Même si j’ai peur de la réaction de mes fans, qui s’attendaient à me voir dans tous les épisodes, il y a une partie de moi qui apprécie la situation. Dans combien de cas a-t-on été choqué par ce que l’on regardait ?", s’est confessé le comédien.
Et pour ceux qui se posaient encore la question, Ryan Philippe anéantit tout espoir : oui, Cody est bel et bien mort. Mais il nous le promet : "Ce n’est pas la dernière fois que vous entendrez parler de mon personnage". Il faudra donc attendre la diffusion de la série, au rythme d’un épisode par semaine sur Disney+ Star, pour le découvrir.